Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Questions Fréquentes

Vous avez une question sur les produits et services Iconea ?
Posez nous ici vos questions et nous vous répondrons sur le blog pour que tout le monde puisse bénéficier de la réponse.

Tous les éléments personnels que vous pourriez nous communiquer lors de votre question seront supprimés lorsque nous publierons la question et la réponse sur le site.

45 réponses à “Questions Fréquentes”

  1. […] Vous pouvez à tout moment poser une question ici. […]

  2. couzon dit :

    bonjour
    j’ai achete 1 pack + mon offre au totale=2100 photos
    je n’ai commande que 1329 photos le reste de mon pack=771 photos est a utuliser avant quelle date?
    ou est il utilisable sans date jusqu’a se que je l’epuise
    je vous remercie et a bientot
    nathalie

    • Iconéa dit :

      bonjour,
      vous devriez trouver ces informations dans la rubrique mon iconea, une fois identifier sur notre site.
      Mais pour vous répondre directement, il n’y a pas de délais d’utilisation sur les packs « achetés » par nos clients. Il n’y a des délais que sur les packs offerts pour certains événements ou suite à une offre promotionnelle exceptionnelle.
      Vous avez donc le temps pour utiliser vos crédits restant.
      Mais ne tardez pas trop 🙂

  3. yves dit :

    bonjour!
    je désire récupérer mon fichier de photos,comment faire?

    merci

    • Iconéa dit :

      bonjour,
      à ce jour ce fichier peut être récupéré seulement en commandant le gravage de votre commande.
      D’ici peu de temps vous aurez la possibilité de commande un archivage de vos photos pour les recevoir sur CD ou DVD, sans avoir besoin d’en commander un tirage papier.

  4. ruelle michel dit :

    Ayant eu un pb de disque dur j’ai perdu les originaux des photos que j’ai téléchargées sur votre site. Ya t’il moyen de les récupérer (téléchargement inverse par exemple) ? Merci pour votre aide.

    • Iconéa dit :

      bonjour,
      vous pourrez prochainement commander un archivage de vos photos pour les recevoir sur CD/DVD. Pour l’instant la seule solution est de commander un tirage papier et de choisir l’option gravage de la commande. Cependant pour une seul photo ce n’est pas pertinent, vu le prix 🙁

  5. perisse dit :

    bonjour je voudrais connaitre la difference entre pleine image et plein papier merci de votre reponse cordialement

  6. De Carvalho dit :

    Bonjour j’ai crée un book et j’aimerais rajouter des pages, est-ce que c’est possible et comment dois-je procéder?

    Je souhaite aussi changer des pages mais je n’arrive pas à rajouter les photos???
    Merci.
    Cordialement.

  7. JK dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé un album et je dois le finaliser en complétant des zones de texte. Je ne parviens pas à avoir accès à la police et au changement de couleur (aucune liste apparait), ni déplacer les pages… J’ai essayé avec différents navigateurs (firefox, chrome, ie, safari) et différents ordi (win 7, win XP, MacOS) et même problème … auriez vous une explication et solution svp ?
    Merci d’avance

  8. duman david dit :

    je trouve que vous avez augmenté beaucoup les tarifs des photos
    d’habitude j’achetais le 15×21 à 0.25€ à partir de 76 photos maintenant c’est 0.40€ soit plus de 60 % c’est beaucoup de majorations d’une fois

    pourriez vous revoir vos tarifs merci

  9. couture dit :

    bonjour je voulé sa voir comment on peux faire pour recupéré une commende car je me suis trompé pour payé je voulé le faire en cb et j ai coché pour un virement merci

    • Labo Iconea dit :

      Bonsoir, il faut repasser une commande en cochant payement par CB, après cela, laissez votre ancien numéro de commande sur le blog ou en nous contactant par téléphone au 0892222900 afin que nous l’annulions.
      Cordialement,
      L’équipe d’Iconéa

  10. ps dit :

    bonjour, je reçois régulièrement vos codes promo, puis-je en bénéficier même si je règle par chèque ou est ce qu’ils sont réservés aux paiements en ligne? merci

    • Labo Iconea dit :

      Bonsoir, vous pouvez bénéficier des codes promo même en règlant par chèque. Du moment que votre commande est passée au moment de la promo, celle-ci se valide avec le code.
      Cordialement,
      L’équipe d’Iconéa

  11. odranix dit :

    Bonjour, je souhaiterai plus de précision sur les tirages expowood et notamment sur les dimensions photo versus cadre.
    Quand vous parler de 40×60 est ce la photo (si oui quelle est la taille du cadre…) et si c’est le cadre, quelle est la taille de la photo.

    Merci par avance.

    • martial dit :

      Bonjour,
      Quand on parle expowood 40×60 c’est la photo sur support bois qui fait cette dimension,
      pour le contre collage sur l’autre support bois il y a environ 7 cm de chaque cotés de la photo sur bois au final vous avez un expowood qui fait 54×74.

  12. les4marie dit :

    bonjour,
    Je souhaite retoucher les yeux rouges sur les photos que je voudrais développer. Est-ce possible ? Merci

    • martial dit :

      Bonjour,
      le plus simple est de télécharger Picasa et la vous trouverez une option pour enlever les yeux rouges de vos photos.
      Après vous pourrez les télécharger sur le site.

  13. Corinne dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai imprimer un nombre important de photos de voyages mais je me questionne sur le format à choisir. certaines photos ont été prises avec un reflex (canon) et les autres avec un compact (lumix). Y a-il un format déjà prédéfini, comme il l’était pour l’argentique, ou peut on le choisir? et si oui y a t-il quelques petits conseils à suivre? (différence entre le 10 X 13 ou le 10 X 15, etc.
    Merci d’avance de votre réponse.
    Corine

  14. Valentine dit :

    Bonjour, je viens de commander un développement de ma pellicule et je ne comprend pas pourquoi vous faites payer des frais de port alors que c’est moi qui doit par la suite payer les miens en vous envoyant ma pellicule (ce qui rajoute des frais) et qu’à vous ça ne vous coute rien puisque vous mettez les photos en ligne?!
    Merci de votre réponse

    • martial dit :

      Bonjour Valentine,
      Les frais de port son pour le renvoi de votre film 135 et des photos, c’est pour cela qu’il y a des frais de port à payer.
      A votre disposition pour toute information complémentaire.

  15. Mingot dit :

    Bonjour,

    faites-vous des numérisations (copies) de films couleurs en haute définition et non en petite comme vous faites pour les tirages pellicules ?

    Merci d’avance

    • Elodie dit :

      Bonjour,
      Nous faisons des scanners en 2000×3000 JPG mais c est le maximum que la machine puisse faire.
      Espérant avoir répondu à votre question.
      Bonne soirée !
      L’Equipe Iconea

  16. DE MAGALHAES dit :

    bonjour!
    Suite à un cambriolage et au donc au vol de mon PC portable, je souhaiterais récupérer sur CD/DVD mes photos? Est ce possible?
    merci

  17. Ornella dit :

    Bonjour,
    puis-je vous envoyer ma pellicule 35mm de mon appareil photo lomography? quelles seront les dimensions des photos et quelle option dois-je choisir pour l’ajouter au panier?
    Merci d’avance

  18. Laetitia dit :

    Bonjour
    Est ce que vous vérifiez que les visages des portraits ne sont pas coupés avant d’imprimer les photos ( je souhaite commander 6 portraits 15×21) et ils apparaissent bien à l’écran?
    Qu’est ce que l’index de photo qui est facturé 1€?
    Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une nonne journée

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour,
      Non nous ne vérifions pas si les photos sont coupées, c’est le client qui doit vérifier avec le visuel de la photo dans la sélection ou dans le panier.
      Pour l’index, c’est le récapitulatif de la commande sur une photo 10×15 avec toutes les photos en vignettes sur l’index.
      Bonne journée !
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  19. Alain Schermann dit :

    Bonjour, lors de ma première commande, j’ai trouvé mes photos un peu foncées.
    Comment puis je régler mon écran de façon fiable pour obtenir un bon rendu?
    Merci

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Alain,
      Notre équipe a vérifié vos photos, dans l’ensemble elles sont un peu foncées, nous vous proposons de mettre une notification sur votre compte pour tirer vos prochaines photos avec une correction AUTO qui améliore l’image. Est-ce que cela vous convient ? Vous remerciant par avance de votre réponse.
      Bonne journée !
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  20. Titoc dit :

    Bonjour

    Faites-vous le développement de pellicules noir & blanc (illford, kodak…) ?
    Et quel est le format des photos tirées sur papier (en cm) ?

    En vous remerciant.

    • Capucine dit :

      Bonjour Titoc,

      Nous faisons le développement de pellicules noir & blanc (illford, kodak…).
      Le format est du 10×15 (10,2×15,2)

      Cordialement,

      • Titoc dit :

        Bonjour

        Vous dites scanner les négatifs en haute résolution 3000 x 2000. Or les photos de ma pellicule que je vous ai donnée à développer ont un petit 600 x 400, pourriez-vous m’expliquer ??

        Merci

        • Capucine dit :

          Bonjour Titoc,
          Lors d’une commande de développement argentique, les photos font l’objet, en plus du développement et tirages papier, d’une mise en ligne simple c’est-à-dire que l’on peut consulter ses photos, en commander d’autres exemplaires par la suite ou faire des agrandissements mais il n’est pas possible de les télécharger sur son ordinateur.
          Pour avoir une version numérique, il faut impérativement commander en même temps que la commande de développement, l’OPTION GRAVAGE qui permet d’avoir ses photos gravées sur CD en haute résolution.

  21. argouarch dit :

    bonjour,, faites vous, svp des tirages mini format 6×8 par exemple, merci

Répondre à Capucine Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *