Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Poser une question

Vous avez une question sur les produits et services Iconea ?
Posez nous ici vos questions et nous vous répondrons sur le blog pour que tout le monde puisse bénéficier de la réponse.

Tous les éléments personnels que vous pourriez nous communiquer lors de votre question seront supprimés lorsque nous publierons la question et la réponse sur le site.

 

45 réponses à “Poser une question”

  1. PAOLI dit :

    Bonjour je n’arrive pas à inserer le dossier que j’ai sélectinnné, il y a environ deux cents photos
    je ne comprends pas comment il faut faire
    merci de vos réponses

    • Elodie dit :

      Bonjour,
      Nous avons vu que vous avez passé votre commande le 22 novembre.
      Le problème a bien été solutionné ou souhaitez-vous que quelqu’un de chez nous vous appelle.
      Bonne journée,
      L’Equipe Iconea Photo

  2. Chloé dit :

    Bjr
    J aimerai un calendrier en colonne avec un fond photo personnalise comme ceux que nous offrent les fournisseurs avec de la place pour noter les rendez vous chq jour.
    Faites vous type de calendrier a l unité ? Grands et petits ? Merci de me communiquer les tarifs
    Merci par avance
    Cirdialement

  3. BELIGAND dit :

    bonjour, je possède des films APS et je voudrais les numériser. pouvez-vous m’indiquer si vous faites cette opération ou si vous pouvez-me donner une adresse réalisant ce travail. merci d’avance.

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour, je vous confirme que nous faisons bien les films APS (développement + tirage).
      Bien à vous,
      Bonne journée
      L’Equipe Iconea Photo

  4. Tirages dit :

    Bonjour,

    Je souhaite faire des tirages grands formats pour expo; pourriez-vous me communiquer la liste à partir 70cm de long, ainsi que les contraintes techniques pour avoir des tirages de qualité.
    Me communiquer aussi les tarifs,enlèvement sur place.

    Merci d’avance

    Claude

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Claude,
      Il peut y avoir beaucoup de possibilité pour des formats d’expo a partir de 70 cm de long.
      Afin de faciliter nos échanges, pourriez-vous nous contacter au 0385972340 et demander Laurent.
      Vous pouvez même passer au labo pour voir nos images.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  5. kobis dit :

    vous ne donner pas mon nouveau mot de passe..Que faire ?

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour, vous avez reçu un email de notre part hier à 18h20 avec votre mot de passe.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  6. TASCEDDA Martin dit :

    J’ai 181 photos a faire développer dans mon panier. Comment faire pour les avoir en double soit 362 photos? Je ne vois aucun endroit où je peux doubler les tirages, contrairement aux commandes précédentes où il n’y avait aucun problème.

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Martin,

      Dans le panier on ne peut pas doubler toutes les quantités d’un seul coup.
      Soit vous le faites une par une, soit vous rajoutez toutes vos photos une nouvelle fois et cela aura le même effet.
      Le mieux est de tout supprimer du panier et de rajouter les photos.
      Notez qu’à l’étape de sélection, on peut doubler les quantités de toute la sélection.

      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  7. O.GACHE dit :

    Bonjour,
    J’ai des tirages 20×30 qui ont pris quelques gouttes de pluie. Après séchage, il reste certaines taches.
    Autrefois, lorsque je développais, il m’est arrivé de re-passer mes tirages argentiques NB à l’eau pour les nettoyer.
    Est-il possible de procéder ainsi avec vos tirages ?
    Sinon, quelle(s) solution(s) de nettoyage préconisez-vous ?
    Merci pour vos conseils,
    Cordialement,

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez essayer de les passer complètement sous l’eau et si cela ne fonctionne pas nous pourrons refaire les tirages.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  8. Pietri sophie dit :

    Bonjour , est ce que vous pouvez me developer sur cd des Disc négatif kodak ( ils ont 29ans) merci de votre réponse

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Sophie,
      Pour répondre à votre question, nous ne pouvons pas mettre un disk négatif kodak sur DVD.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  9. vannier dit :

    Bonjour,
    J’ai une pellicule photo’ jujicolor 200 asa, 36 poses.
    Quelle est la procédure et votre adresse pour vous la faire parvenir.
    Cordialement

  10. Martin Dreux dit :

    Bonjour,

    La page qui donne le nombre de tirages maximum par pack, qui est censée être accessible depuis un lien sur la page :

    http://www.iconea.fr/pages/faq.php
    après la question
    « 02. Je n’ai pas utilisé l’ensemble de mon pack et et je ne peux plus m’en servir ? »

    est cassé.

    Pourriez-vous m’indiquer le nombre de tirages maximum par pack ?

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour,

      Effectivement la page n’est plus active, la seule solution pour que vous puissiez voir le prix et le format des packs se trouve dans : « Développer » puis vous allez tout en bas « Economie : les Packs photos » et quand vous choisissez le format et la quantité, le prix s’affiche.

      Bien à vous,

      L’Equipe Iconea Photo

  11. Tossani Valentin dit :

    Bonjour,

    J’ai retrouvé des pellicules photo 35 mm. Le problème est que je ne sais pas si elles sont neuves ou usagées. Je les ai retrouvées en vrac dans un sac.
    Est il possible de vous les envoyer pour développement ?
    Le développement est-il payant même s’il n’y a pas de photo?
    Si des photos sont présentes est-il possible de les avoir au format numérique?

    Cdt,
    Valentin

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Valentin,

      Tout d’abord, pour savoir si la pellicule est neuve, une languette doit dépasser d’environ 3 à 4 cm. Si ce n est pas le cas, elle est usagée.
      Et si jamais le film est nul, nous remboursons 50% de la commande (hors frais de port) puis nous renvoyons le film.

      Pour les mettre en format numérique, il faut commander en même temps un gravage CD.

      Bien à vous,

      L’Equipe Iconea Photo

  12. Sabrina dit :

    bonjour j’aurais une question à propos d’un appareil photo numérique que j’ai achetée la panasonic DMC-FS18.Luminux 16.1 mégapixel.
    En fait j’ai des photos que j’ai faite développée sur un site, et je pensais avoir un bon appareil photos, et en fait je dois à chaque fois retoucher les photos ou réduire la photos en toute petite….je dois avoir payé dans les 100 euros à l’époque, mais je me demande si cette appareil en vaut la peine, de + le zoom X4 ne zoom pas comme je le voudrais….Que pourrais-je acheter qui soit mieux que cette marque?Je vous remercie.

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Sabrina,
      Pourriez-vous nous donner votre numéro de téléphone, ça sera plus simple de voir cela avec vous directement.
      Si vous souhaitez nous envoyer votre numéro ailleurs que sur le blog, envoyez-nous un message privé directement depuis notre page Facebook
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  13. christine dit :

    bonjour
    je n arrive pas à béneficier de l avantage bienvenue moins 5euros?pouvez vous m éclairez?
    merci

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Christine,

      Vous avez choisi 75 photos 10×15 en offre de bienvenue, il suffit de cocher dans votre panier « utiliser mes packs » pour que cela fonctionne.

      Bonne journée !

      Bien à vous,

      L’Equipe Iconea Photo

  14. evelyne dit :

    Pourquoi quand j’ajoute des photos à un dossier, il s’affiche au bout de 5 heures de transfert 75/78 99% puis plus ne se passe?
    De plus le dossier alors indique 97 photos au lieu des 148 transférées à 100%?
    Merci de votre réponse à ces 2 mystères.
    Cordialement

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Evelyne,
      Il est possible que vous n’ayez que 97 photos, les autres sont certainement trop petites et c’est pour cela qu’elles ne se sont pas ajoutées.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  15. URGENT Bonjour,

    Je viens de commander un book photo spiral 11X15 hors après vérification je me suis tromper dans le format je souhaitais le 15X20. Pouvez vous annuler ma commande pour effectuer la modification ou pouvez vous faire la modification vous même. Dans l’attente de votre retour rapide.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Emilie,
      Votre commande (complète : book + photos) a bien été annulée suite à votre appel de ce matin. Vous pouvez donc repasser votre commande pour le book photo en 15×20.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  16. Bonjour,
    J’ai passé une commande chez vous (n° 243477) que j’ai choisi de régler par virement. Le virement a été effectué par ma banque mais sur votre site ma commande est toujours marquée en attente de réglement.
    Pouvez-vous vérifier,
    Merci

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Céline,
      La commande est partie de chez nous il y a deux jours.
      Nous avions bien reçu le virement le jour même.
      Pour information : votre suivi du colis est le 2V00139171510.
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  17. Nathalie Beaurain dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous faîtes des expéditions sur les DOM TOM? J’ai des pellicules argentiques à faire développer mais j’habite à St Martin (Guadeloupe), Antilles Françaises. Merci
    Nathalie

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Nathalie,
      Oui nous faisons des expéditions sur les DOM TOM.
      Vous devez créer votre compte et quand vous rentrerez votre adresse, en pays, choisissez Guadeloupe.
      Bonne journée !
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  18. Riboud Yves dit :

    Bonjour
    J’ai normalement un dossier de photos, mais quand je clique sur « voir mes photos » rien n’apparait.
    Elle sont en définition assez basse, 500k environ, est-ce du à cela.
    Sont-elles imprimables. J’aimerai le savoir avant de finaliser ma commande.
    Merci
    Yves

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour Yves,
      Nous avons regardé sur votre compte Iconea, vous avez bien un dossier où il y a 93 photos. Celles-ci sont correctement chargées.
      Bonne journée !
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  19. thirot dit :

    Bonjour, je voudrait récupérer mes photos sous forme numérique, comment faire?

    • L’Equipe Iconea Photo dit :

      Bonjour,
      Vous pourrez récupérer vos photos via une clé USB, pour cela contactez-nous au 03.85.97.23.40 et demandez notre secrétaire commerciale.
      Bonne journée !
      Bien à vous,
      L’Equipe Iconea Photo

  20. marion dit :

    j’ai reçu mon ardoise cassée. quelle démarche je doit faire cordialement

  21. CRAZY-HORSE dit :

    Bonjour , je souhaiterais faire développer un film en 120 en format 6×6 soit 12 photos en couleur.
    Pouvez vous me donner la marche à suivre.
    Merci

  22. celine gellynck dit :

    BJR jorer voulus vous faire parvenir 1 peliculle photos a developper pour avoir des photos en 10 x 15 mais je ne sais comment faire merci de votre reponse cordialement

    • GONZALEZ dit :

      Bonjour, j’aimerai développer des films au format 13×19, j’ai passé commande mais nulle part je vois le format dans 13 x 19 indiqué, les 10 € c’est pour un format 10 x 15 ? et le 13 x 19 ? je vous enverrai les pellicules et mon chèque une fois que j’aurai eu votre réponse, merci de me l’envoyer par e mail.
      Cordialement

      • Capucine dit :

        Bonjour Gonzalez,

        Pour le développement des pellicules photos, le forfait sur le site prévoit développement du négatif + tirages sur papier en format 10×15 pour 10 euros.
        Il n’y a pas de possibilité de choisir son format de tirage puisqu’il s’agit d’un forfait.
        En revanche, il sera possible lors d’une deuxième commande de pouvoir sélectionner les photos qui seront mises en ligne et de commander des tirages dans le format de son choix (13×19 par exemple).
        Nous pouvons éventuellement proposer un geste commercial au client s’il nous recontacte après avoir validé sa première commande, en la gardant dans nos services puis lorsqu’il validera sa deuxième commande, nous lui créditerons dans sa cagnotte les frais de port les moins élevés et nous expédirons les 2 commandes dans le même envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *