Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Qui pour représenter le rêve Américain?

Aujourd’hui la presse américaine titre « le rêve américain est en danger », et si le monde artistique pouvait mentir à ce titre ? Nous faire dire qu’il reste un espoir dans ce climat austère que l’élection de Donald Trump a invoqué.
La photographie, portée par les photographes sont peut être le reflet d’un mouvement, d’un souffle qui nous conduirait vers l’espoir, l’espoir du rêve américain …

Portraits d’américains pas comme les autres …

Bruce Weber, ce célèbre photographe et cinéaste américain (1946 États-Unis). Ses photographies publicitaires l’ont rendu célèbre.

bruce-weber-full1

David LaChapelle (1963) photographe et réalisateur américain connu dans la mode et la publicité et la photographie artistique. Ses photographies teintées de surréalisme et d’humour sont très influencées par la pornographie.

david-lachapelle-marilyn-manson

Annie Leibovitz qui s’est ancrée dans les portraits de personnages célèbres. Son style est axé par la mise en valeur du glamour de ses modèles (vedettes du cinéma de la musique de la politique).

disney-dream-photo-manipulation-annie-leibovitz-23

JR Eyerman (9 Octobre 1906 – 7 Décembre 1985) était photographe et photojournaliste. Il a travaillé pour le magazine Life de 1942 à 1961 et y a même saisi des images de Marilyn Monroe.
Nous lui devons l’élaboration de nouveaux outils pour photographier dans des situations difficiles comme ce boîtier de caméra adapté pour photographier les profondeurs.

j-r-eyerman-41767e44

 

Jusqu’à Erwin E. Smith (1886-1947) qui a toujours voulu être un cow-boy et un artiste. Il craignait que les souvenirs de cow-boy disparaissent. Cependant, la légende et le mythe du cow-boy ne faisaient que commencer…. Il a décidé d’honorer la vie du cow-boy en présentant leur façon de vivre en réel.

lc-s6-046_78x11-300

Sans oublier Andy Warhol qui continu à faire véhiculer cette image d’artiste prolifique. Ses peintures, gravures, photographies et dessins sont intemporelles.

1000509261001_1283298450001_bio-mini-bio-andy-warhol-sf

Le rêve américain est l’idée selon laquelle n’importe quelle personne vivant aux États-Unis, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère. Mais la légende n’avait pas dit, quelle forme de prospérité. En suivant l’exemple du photographe, de l’artiste, nous comprenons que la richesse et le bonheur viennent plus facilement à ceux qui s’oublient dans le service aux autres. La loi de donner génère pour le donateur des rendements infailliblement plus élevés que ce qu’il contribue. Pouvons-nous prétendre que ces photographes ont réussi leur rêve américain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *