Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

David ken : la rémission par la photo

David Ken est l’un des instigateurs de l’opération LOL Project. L’idée de base était de réaliser des mosaïques d’anonymes en train d’éclater de rire. Initialement prévu comme un coup de gueule positif face à la crise ainsi qu’à la morosité ambiante, David Ken s’est rapidement pris au jeu et a porté le projet jusque dans plusieurs cliniques de Paris.
3381174-4858015

L’acte photographique détient alors une toute autre portée : un message d’espoir et de bonheur. L’artiste n’en est plus à son coup d’essai puisqu’il comptabilise aujourd’hui 180 portraits de patients et personnels hospitaliers. Le photographe parvient à transmettre la joie de vivre du sujet à travers un sourire éclatant et une prise de vue donnant du pep’s à ses clichés.

Rappelons que l’expérience a pour but de récolter des fonds pour les malades des hopitaux concernés afin d’améliorer les traitements, les soins et l’accompagnement des patients. Dernière en date, la Kannerklinik est spécialisée dans la prise en charge et le traitement des enfants dans la maladie, de l’enfance jusqu’à la fin de l’adolescence. De nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu afin de soutenir ce projet, parmis eux Zinedine Zidane, Yvan le Bolloc’h, Stéphane Bern, Nikos Aliagas et bien d’autres. Prochaine cible du Lol Project mené par David Ken et William Lafarge : l’hopital Bicêtre.

La photo est un art, mais peut devenir comme ici, un vecteur de solidarité, d’entraide et de soutien. Chapeau l’artiste !

Une réponse à “David ken : la rémission par la photo”

  1. Ken dit :

    Merci pour votre soutien aux actions du LOL PROJECT dans les hôpitaux,
    Voici un lien vers la collecte actuelle ( J-6) en faveur de l’hôpital Bicêtre: http://www.babeldoor.com/un-mur-lol-a-lhopital/dashboard
    David Ken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *