Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Sélection de livres photo à offrir

Noël est aussi le moment pour découvrir ou redécouvrir des photos iconiques, confidentielles, éclectiques, intemporelles, éphémères au travers d’ouvrages bons à poser sous le sapin.

Le photographe est ce genre d’artiste qui réussi à saisir l’émotion parfois fugace d’un instant, d’une scène, d’une impression qu’il saura retranscrire avec précision aux travers d’une photo qui deviendra peut être légendaire.

Pour les découvrir direction les quatre coins du monde à bord d‘une Ford Mustang comme nous en parle l’ouvrage «CARS & STARS. DUOS MYTHIQUES»
La Ford Mustang de Steve McQueen dans Bullitt, l’Aston Martin DB5 de 007 dans la saga d’espionnage de James Bond, la Batmobile de Batman ou la Ford Gran Torino de Clint Eastwood dans Gran Torino… sont passés au crible par Jacques Braunstein dans cet ouvrage, superbement illustré. Jacques Braunstein, Éditions Gründ, 214 p.

cars_stars

Pendant ce voyage photographique nous nous arrêtons devant un mur recouvert de graffitis, ça nous donne subitement l’envie de lire «BRASSAÏ GRAFFITI. LE LANGAGE DU MUR» Un livre où se retrouvent pour la première fois des graffitis représentant des animaux, des monstres, des démons, des héros, des dieux remis dans le contexte d’une époque avec plus de 40 photographies et documents inédits accompagnés d’oeuvres de Picasso, Dubuffet, et Prévert. Xavier Barral, en coédition avec les Éditions du Centre Pompidou.

graffiti_brassai

Les amoureux du métro, vont tomber sous le charme du livre «PARIS-MÉTRO-PHOTO» qui raconte son histoire en images depuis son gigantesque chantier de construction en 1900 jusqu’à nos jours. Source d’inspiration pour les photographes… Éditions Actes Sud, 408 p.

paris_metro

Avant de partir en terre inconnue, pourquoi ne pas partir dans un «PARIS MÉCONNU» pour découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris ou trouver les emplacements des anciennes maisons closes de Saint-Sulpice ? C’est ce que propose le guide Paris méconnu comme une balade à travers un Paris insolite et secret. Jacques Garance et Maud Ratton, Éditions JonGlez, 574 p.

paris_meconnu

Nous vous laissons découvrir le reste, puisque rien n’est plus beau que la surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *