Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Portrait de l’artiste Makiko Azakami

makiko-azakami

Direction le Japon et plus exactement en 1985 au siège social de Sony Creative Products. Quel peut bien être le rapport entre cet ancien appareil photo Leica et le Japon ?

L’élément en commun, le trait d’union n’est d’autre que l’artiste Japonaise Makiko Azakami qui lui a donné naissance avec de simples feuilles de papier qu’elle a réalisé comme un passe-temps à la différence d’aujourd’hui, puisque cette passion est devenue son métier.

Makiko Azakami d’hier à aujourd’hui

Makiko Azakami vit et travaille à Tokyo, où elle a commencé à créer des sculptures très réalistes d’objets du quotidien en pliant et découpant le papier. Parmi ses oeuvres impressionnantes de précision, on peut admirer la reproduction d’une machine à écrire, d’un appareil photo Leica, un pinceau, un crayon, un collier. Chaque détail est minutieusement représenté jusqu’à tromper l’oeil de son public.

La reconnaissance ultime de ses oeuvres

Ses oeuvres sont maintenant reconnues internationalement sur le plan artistique.
La plus belle preuve pour elle, c’est peut-être la quarantaine d’expositions à travers le monde où ses oeuvres sont présentées, sans oublier les nombreuses photos aux travers des livres d’art, articles de presse et prix remportés.

Son travail a été utilisé pour de nombreuses couvertures de livres, de magazines de mode, des affiches et des panneaux d’affichage à travers le Japon.
Makiko Azakami transforme les objets prosaïques de sa vie quotidienne avec beaucoup d’humour et de dextérité. Et cela, elle nous le prouve depuis 1991 où ses oeuvres ont été présentées pour la première fois dans le New York Times.

makiko-azakami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *