Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Vendée Globes 2016

vendee-globe

La mer, le large, l’objectif dans le vent, focus sur la Vendée et plus précisément les Sables d’Olonne pour la 8ème édition, sans dévier !

De l’art à la mer

Cet événement permet de faire briller d’une part cette belle ville aux travers des ruelles mais aussi de repousser les murs de la ville pour mieux toucher l’horizon.

L’exposition s’intitule « Bienvenue à bord des rues du Globe », et met en avant une scène urbaine ou se mêle un univers marin pour inviter le spectateur au long de ses 2,5 kilomètres à la découverte d’illustrations réalisées pour cet événement.

Mais pour ça il faudra suivre la Mascotte de l’exposition qui n’est rien d’autre qu’un manchot qui attire le visiteur dans le village officiel pour découvrir des dessins issus du bestiaire marin, des silhouettes de skipper à la manoeuvre et des images empreintes de mythologie maritime. Toute une poésie !
Au-delà, l’exposition compte deux oeuvres-phares dont la réalisation a représenté un challenge artistique à la hauteur du défi qui attend les skippers :
– La galerie de portraits de chacun des concurrents de cette édition 2016-17, signée par Maud Bernos et imprimée sur une bâche de 180 m de long, a ainsi donné lieu à 29 séances de shooting photos très humides.
– La vague géante de près 1000 m2, paysage magistral des mers du Sud flanqué sur les silos de la CAVAC, illustre quant à elle toute la démesure du Vendée Globe.

vendee-globe-2

De la mer à l’art

Ce village de Vendée qui compte environ 48 000 habitants est en pleine effervescence, où le 6 novembre, les 29 solitaires se sont élancés vers le large pour 3 mois.

Les photographes amateurs et professionnels ont rejoint les Sables d’Olonne pour d’une part capter ce départ mais aussi photographier une ambiance déjà légendaire.

Que ce soit au milieu de la foule ou en face à face avec un skipper, sur des pontons déserts ou aux heures les plus agitées de la journée, venez découvrir leurs photos sans escale ni détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *