Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Raymond Depardon retrace sa carrière dans une expo à la Fondation Henri Cartier-Bresson

GERMANY. Saxe. On the road to Leipzig.

GERMANY. Saxe. On the road to Leipzig.

Cette semaine nous vous proposons de venir découvrir l’exposition qui met à l’honneur le travail de Raymond Depardon
À la Fondation Henri Cartier-Bresson, Raymond Depardon expose, jusqu’au 17 décembre, des photos et des textes qui retracent sa carrière, qui la traversent, comme une recherche du temps perdu et un retour aux origines.
L’exposition se déroule de la manière suivante: on traverse la pièce, son œuvre, on découvre sa vie, ses voyages, des épisodes se découpent, ils défilent devant nos yeux. À la croisée entre intime et photojournalisme, Raymond Depardon nous offre en plus d’images des fragments de pensée extraits de ses livres ou d’interviews.Cette exposition est divisée en différentes parties :

  • Au premier étage de la Fondation, il y a « La Terre natale » où il partage des photos de sa ferme du Garet, de la chambre de ses parents, des scènes intimes du monde paysan, au sein duquel il a grandi, mais aussi son envie de partir et de revenir
  • Le deuxième étage est plus sombre. Il y a d’abord « La Douleur » avec ses photos de pays en guerre comme le Liban, le Viêt Nam, ou le Tchad.
  • Et pour finir, il y a « L’Enfermement », avec son reportage dans les hôpitaux psychiatriques en Italie du Nord (à Turin et Venise) et en France. On peut aussi voir une image d’un homme qui court, dans une prison dans l’Aube. Il témoigne ici des expérimentations libérales qui ont eu lieu dans les années 1980.

Infos pratiques :
Lieu : Fondation Henri Cartier-Bresson
Adresse : 2, impasse Lebouis 75014 Paris 14
Tarifs : 4 euros (tarif réduit) / 8 euros (tarif plein)
Dates : du 13 septembre au 17 décembre 2017
Horaires : Du mardi au dimanche de 13h00 à 18h30, le samedi de 11h00 à 18h45
Nocturne le mercredi jusqu’à 20h30

Votre avis sur cette exposition photographique :
Vous avez déjà assisté à cette expo photo ou vu une de ses oeuvres ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *