Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Les bases de la photo : Le cadrage

La photo, c’est un appareil, votre créativité et un sujet. Le matériel aujourd’hui accessible au commun des mortels permet de faire de très belles photos. Toutefois, la photo comme toutes les disciplines comporte des impératifs, des règles de base qu’il ne faudra jamais négliger. Parmi ces règles, la plus importante d’entre toutes : le cadrage.

Le cadrage ne se résume pas simplement à prendre une photo bien droite ou à éviter de découper vos sujets. Le cadrage est un réflexe, une manière de retranscrire toute la force d’une image en la cadrant de manière judicieuse. C’est là qu’entre en scène la règle d’or de la photographie : la règles des tiers.

Pour mettre en valeur un des éléments de votre prise de vue, pensez toujours à placer votre sujet sur l’un des points forts de votre photo.

règle d'or - photo

 

Transmettre l’émotion et la force d’une photographie peut s’avérer difficile, cette règle d’or vous permettra de connaître la base du placement de vos sujets dans votre cadre. En les plaçant sur les points de force, vous les mettrez en avant par rapport au reste des éléments de votre photographie. Cette règle s’applique à tous types de photos, qu’il s’agisse de personnages, de paysages en extérieure ou en intérieur : il s’agit de l’architecture de base de votre photo.

La distance de champs à adopter dépendra de votre sujet. Plus vous essaierez d’immortaliser un sujet en mouvement, plus la distance de champs devra être importante, pour que le cadre de la photo permette de décomposer le mouvement de votre sujet, et ainsi lui permettre de garder toute son intensité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *