Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Conseils pour des photos de Noel réussies

christmas-1849263__480 C’est bientôt Noël, donc je pensais qu’un tutoriel rapide sur le sujet de la photographie de Noël pourrait être approprié. J’espère que cela vous donnera de bonnes idées de photos de Noël .

1. Préparer – Faire une liste

S’assurer que vous êtes prêt à capturer tout l’événement. Planifier fait partie de la clé d’un tournage réussi.
Assurez-vous que vos batteries sont chargées et que vous avez des extras et / ou le chargeur avec vous.
Emmmenez des cartes mémoire supplémentaires – faites-le vides et prêtes à remplir
Considérez la lumière dans la pièce dans laquelle vous allez photographier. Y a-t-il assez de lumière? Aurez-vous besoin d’un flash? Les arrière-plans sont-ils trop encombrés et distrayants?

2. Un Noël blanc

Faites attention avec quel type de lumière vous photographiez et réglez vos paramètres de balance des blancs en conséquence . Alternativement, si vous avez un appareil photo qui photograhie en RAW, vous pouvez photograhier et définir votre balance des blancs plus tard.

3. Capturez les étapes de préparation

Le repas ou la fête de Noël est évidemment la meilleure partie de la journée, mais il y a d’autres occasions photographiques, en particulier dans les étapes de préparation de la journée:
  • La préparation des aliments
  • Mettre en place des décorations
  • Emballage cadeaux
  • Mettre la table

 

 

4. Avant et après

Photographiez les endroits avant et après le passage des personnes. veillez a bien photographiez du même endroit afin d’avoir la même prise de vue.

5. Série Time-lapse de Noël

Installez un appareil dans le coin de la pièce avec la caméra qui regarde la table de Noël, mettez le en marche toutes les cinq minutes au cours de la journée

6. Photos du groupe

L’un des types de photos les plus courants à Noël est la «photo de groupe». Il est généralement pris à la fin de la soirée.Pour un shooting ‘plus frais’, prenez-le une fois que tout le monde est arrivé.

7. Ouverture de cadeaux

Il y a certains moments pendant un rassemblement de Noël qui sont remplis de toutes sortes de possibilités photographiques et l’ouverture des cadeaux n’est pas comme les autres car elle est remplie d’un éventail d’émotions, d’expressions faciales et d’excitation – surtout si vous avez des enfants . Passez votre appareil photo en mode rafale (parfois appelé mode de prise de vue continue) et prenez beaucoup de photos en ce moment des festivités. Vous constaterez que vous vous retrouvez avec une excellente série de prises de vue qui capturent tout, de l’anticipation d’obtenir le cadeau emballé, à l’excitation de déballer à la joie (ou parfois la déception) de voir ce qu’il y a dedans.

8. Allez Macro

La plupart des appareils photo numériques sont équipés d’un mode macro, passez donc à ce mode, fixez votre objectif et photographiez les petites choses autour de votre groupe. Des ornements sur l’arbre, des décorations de table, des sucreries dans le bol sur la table, une crèche sur le manteau, du houx au-dessus de la porte.

spruce-1040048__480

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *