Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Conseils pour bien photographier les hommes

Vous adorez prendre des portraits, voici nos huit conseils pour bien photographier les hommes.

conseils-photo-photographier-hommes-pin-512988213787891266

  • Ayez une conversation avec le sujet

Afin de ne pas avoir une photo où la personne que vous photographiez ait la tête de quelqu’un qui se dit que c’est bien le dernier endroit au monde où il voudrait être actuellement. Ce que nous vous conseillons, c’est de l’inclure dans le processus, lui faire part de ce que vous voulez transmettre à travers votre portrait, et lui demander s’il a des choses qu’il veut mettre en avant.

  • Mettez-les à l’aise

Comme tous les sujets dont vous souhaitez faire le portrait, il faut les mettre à l’aise, alors rassurez votre sujet.

Cela peut également passer par les habits que vous souhaitez le voir porter, optez plutôt pour des vêtements dans lesquels il se sent à l’aise.

  • Le pourquoi

Tout comme vous avez pris en compte ses peurs avec les deux premiers conseils, prenez aussi en compte le « pourquoi » votre sujet souhaite faire ce shooting photo. Pourquoi a-t-il besoin de cette photo ? Est-ce dans un but professionnel ? De même, s’il fait une photo avec un membre de sa famille, posez-lui des questions sur sa famille, cela vous donnera peut être des idées de mise en situation.

  • Shooting debout ?

Pour la plupart des gens, rester debout face à un appareil photo lors d’un shooting les met plutôt mal à l’aise, proposer leur alors de se poser contre une voiture, un mur ou toutes autres surfaces verticales.

  • Minimiser les défauts

Il se peut que votre sujet est un double menton, un grand nez… Pour éviter de les faire ressortir, il faut prendre une photo en hauteur et demander à votre sujet de se pencher légèrement en avant. S’il est assis, demandez-lui de poser ses bras sur ses cuisses ; ses genoux doivent faire un angle de 45 degrés.

  • Les mains

Parfois, ce qui bloque lors des portraits, c’est que votre sujet ne sait pas quoi faire de ses mains et les laisse ballantes et cela rend le portrait bizarre. Il peut par exemple les mettre dans ses poches, les croiser ou tenir quelque chose.

  • Le contexte

Pour avoir une photo réussie d’un homme, il faut mettre son sujet en confiance et quoi de plus simple que de le mettre dans son élément (au travail ou pendant qu’il pratique son hobby). Par exemple, si votre sujet est guitariste, prenez-le en photo avec sa guitare préférée, si c’est un cordon bleu, prenez-le lorsqu’il cuisine.

  • Post-production

Une fois le shooting photo fini, le travail ne s’arrête pas là. En effet, il y a tout le travail derrière car votre sujet vous dira sûrement sur un ton humoristique « pouvez-vous me faire perdre 10 kilos avec Photoshop », mais il le pensera au moins à 50%. Il ne voudra sans doute pas laisser apparaître ses rides sur un portrait de famille. A vous de supprimer quelques défauts sur les photos sans pour autant les faire ressembler à quelqu’un de complètement différent, il faut garder l’authenticité du portrait 😉

Vous avez d’autres conseils pour bien photographier les hommes ? Partagez dès maintenant votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *