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Conseils Photos pour vos ventes de produits

Si vous voulez vendre vos produits, avoir des images incroyables de votre inventaire est une nécessité, en particulier compte tenu de la montée des plates-formes visuelles comme Pinterest et Instagram . Cependant, de nombreuses entreprises – les petites entreprises en particulier – ne sont souvent pas en mesure de se permettre des photographes professionnels, ce qui signifie qu’ils doivent compter sur leurs propres capacités photographiques pour se démarquer, en engageant des prises de produits.

Heureusement, il existe quelques conseils de photographie de produits simples qui peuvent prendre vos images d’amateur à professionnel:

1.Commencez par un fond simple

Laissez votre produit être le point central de votre image en utilisant des arrière-plans qui sont neutre et pas distrayants. Le but de photographier votre produit est d’encourager les ventes – ne laissez pas vos marchandises se perdre en ayant trop d’accessoires ou une toile de fond à motifs.

Si vous ne savez pas quel fond simpliste est le mieux pour votre entreprise, une option sûre est la courbe de l’ infini (un fond blanc qui n’a pas de pauses ou un horizon).

2. Utilisez l’éclairage naturel

La lumière naturelle est la meilleure amie de votre produit – non seulement elle est gratuite , mais elle donnera à vos produits une qualité uniforme et tridimensionnelle.

Bien que la lumière artificielle puisse être bénéfique dans certaines circonstances, elle peut également rendre les produits à plat. Cela comprend tout, de la fonction flash de votre appareil photo et votre téléphone aux lumières louées.

Lorsque vous avez trouvé un endroit avec une grande lumière naturelle, utilisez-le souvent. La photographie de votre produit fait partie de votre marque et les consommateurs adorent la cohérence . Avoir un fond cohérent, il vous facilite et crée une marque cohérente sur votre public cible.

3. Photographier sans compter

Utilisez tout ce qui vous est disponible pour obtenir une représentation robuste de chaque produit. Essayez différents angles, obtenez des gros plans extrêmes pour les détails du produit, et si possible, incorporez un certain sens, si cela vous intéresse.

Prenez plus d’images que vous ne le jugez nécessaire car, à partir de là, vous pouvez réduire vos images préférées et ne pas resécher le même élément.

Si vous vous demandez comment organiser une séance photo de produit, considérez les questions suivantes:

Comment mettre en évidence les caractéristiques du produit dans une image?
Une question fréquemment posée sur votre produit peut-elle être répondu par une image? Dans l’affirmative, comment pouvez-vous capturer cette image avec votre produit?
Où et comment votre produit sera utilisé – pouvez-vous présenter votre produit dans ce type de scénario ou d’environnement?

4. Editer vos photos
C’est la partie amusante: éditer vos photos. L’édition de photos peut être trop technique, mais il existe des outils gratuits disponibles qui peuvent transformer tout novice en un pro d’édition.

Les modifications vous permettront de modifier votre image en ajoutant de la lumière ou du contraste, et d’autres fonctions. Vous pouvez jouer avec vos images jusqu’à ce que vous ayez créé votre image parfaite. Cela ne prend que quelques minutes et les différents seront perceptibles – et appréciés par vos clients.

Un conseil: enregistrez toujours vos fichiers photo originaux. De cette façon, vous pouvez toujours revenir à l’original si vous n’aimez pas comment vous avez recadré ou contrasté une image. C’est une sauvegarde que vous serez heureux d’avoir.

Essayez l’un de ces quatre outils d’édition gratuits pour vous mettre sur la façon d’imaginer une photographie de produit parfaite:

PhotoFiltre
Photo Pos Pro
PhotoScape

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