Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Conseils Photos pour la Plage

pexels-photo-497961

Si vous êtes plutôt du mois d’aout pour partir en vacances voici quelques conseils photos pour des clichés au bord de la plage.

Les plages représentent pour les propriétaires d’appareils photo un certain nombre d’opportunités car elles sont des lieux de beauté naturelle, de couleur et de lumière intéressante. Cependant, ils présentent également divers défis, y compris les dégâts possible de votre appareil.

1. Le temps est important
Le début et la fin des jours peuvent présenter les meilleures opportunités de shooting à la plage. Pour les débutants, il y aura moins de gens là-bas à cette heure-là, mais vous verrez que le soleil brille d’un angle et que vous obtenez souvent des effets plus intéressants avec les ombres et les couleurs (en particulier le soir lorsque la lumière devient plutôt chaude.)

2. Regardez l’horizon
L’un des problèmes les plus courants dans la photographie de plage où il y a de grands espaces ouverts avec un horizon long et souvent ininterrompu est d’avoir des horizons en pente. Gardez votre horizon droit et placez votre horizon hors centre car des horizons centrés peuvent donner l’impression d’avoir une photo coupée en deux.

3. Dirigez-vous vers la plage lorsque les autres l’évitent
Les mers orageuses, les nuages menaçants et dramatiques et les drapeaux de sauvetage qui ralentissent le vent et les arbres vous permettent des prises de vue atmosphériques.

pexels-photo-149542

4. Attention à l’exposition
L’un des défis de shooter au milieu de l’été sur une plage est que le temps peut être incroyablement lumineux et que votre caméra pourrait vouloir exposer vos photos si vous filmez en mode Auto. Si votre caméra dispose d’un mode manuel, expérimentez les différents niveaux d’exposition.

5. Le Flash
Si vous photographiez les gens à la plage comme un portrait, vous verrez qu’ils auront presque toujours des ombres sur leur visage (souvent par des chapeaux, des lunettes, des nez, etc.). Allumez votre flash et forcez-le à shooter lors de la prise de vue dans ces situations et vous trouverez les ombres éliminées et votre sujet réel bien exposé. Ceci est particulièrement important lors de la prise de vue dans le soleil lorsque, sans flash, vous pourriez vous retrouver avec votre sujet à un certain stade de devenir une silhouette.

6. Filtres UV
Les filtres UV sont utiles pour les propriétaires de DSLR. Tout d’abord, ils agissent comme une protection pour votre objectif, mais ils filtrent également la lumière ultraviolette. Cela peut réduire la brume atmosphérique (souvent une brume bleuâtre).

7. Filtres polarisants
L’un des accessoires de lentilles DSLR les plus utiles que vous pouvez ajouter à un appareil photo numérique est un filtre polarisant. Cela signifie qu’il réduit les réflexions et augmente les contrastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *