Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Conseils Photo : 6 conseils pour réaliser vos photos de festival

Les festivals ont lieu tout au long de l’année et vous êtes de plus en plus nombreux à y participer que se soit pour profiter de la musique, du lieu, de l’ambiance et/ou pour prendre des photos.

conseil-photo-festival-1-c7af7c5e451a83dc11c47c0c5902a830

Voici une liste de 6 conseils pour réaliser vos photos lors de festival : 

1) L’équipement

Il est conseillé d’utiliser un zoom.

Si c’est un festival de nuit, emmenez votre trépied. Ce dernier vous permettra de faire de jolies photos de feux d’artifice. Il paraît évident que lorsque vous allez sur un festival, vous y passez quelques heures et cela peut vite monter à quelques jours, il faut donc que vous emmeniez des cartes mémoires supplémentaires ainsi que des batteries.

2) La sécurité

Il ne faut pas oublier que lors de grands rassemblements, il y a des pickpockets aussi, ou alors le voisin qui a abusé de la boisson et risque de renverser son verre sur vous, pensez à accrocher la dragonne autour de votre cou, main etc…

conseil-photo-festival-db1eaacf89e77f424d1132a400b1cb93

3) Les réglages

Tout dépend de votre niveau en photographie, si vous débutez vraiment nous vous conseillons d’utiliser le mode scène de votre appareil. Cependant, si vous en avez l’opportunité, essayez le mode manuel de votre appareil !

4) Et on photographie quoi ?

On aura de cesse de le répéter « on apprend en photographiant », alors photographier un maximum de choses (vendeurs, foule, lives, musiciens…)

conseil-photo-festival-Photographing-festivals-12-717x483

5) La participation

Les festivals sont souvent annuels, profitez-en pour postuler en tant que photographe volontaire, cela vous permettra d’une part de vous créer un portfolio, et d’autre part de vous entrainer.

Etre volontaire dans un festival vous donne pas mal d’accès et de droits, vous aurez sûrement des spots supers pour prendre des photos, vous aurez également des accès au back stages et autres pièces non autorisés au grand public.

6) Les portraits

Lors de festivals, les personnes sont dans ce qu’on appelle la « good mood », ils sont là pour se détendre alors n’hésitez pas à leur demander de poser pour vous, ils seront pour la plupart flatter de votre demande et le feront avec joie.

En plus, cela vous fait rencontrer du monde et développer votre réseau qui sait peut-être allez vous tomber sur un directeur de galerie 😉

Vous avez d’autres conseils pour faire des photos de festival ? Partagez-les dès maintenant avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *