Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Conseil photo pour le studio

photo-256888_640

Travailler en studio peut être souvent intimidant, l’ajout de personnes peut souvent ajouter de la nervosité à la situation. Voici quelques conseils pour les portraits en studio:

1. Toujours tout droit
Avec votre modèle en place, mettez vous directement en face d’eux, vous ne pouvez qu’avancer et reculer. Vous ne pouvez pas vous déplacer vers la gauche ou la droite, et selon la largeur de votre éclairage est,le modèle non plus. c’est donc au modèle de tourner sur lui même afin de vous donner votre angle de vue.Afin de bien faire comprendre à votre modèle dans quel sens vous souhaitez qu’il se tourne, utiliser la phrase  » dans le sens des aiguilles d’un montre »

2. Le choix de la lentille
Les lentilles standard de la plupart des photographes utilisent un focus entre 80 et 200 mm. Les photographes full-frame de Canon ont tendance à préférer les lentilles comme les 85mm f / 1.2 et 135mm f / 2, tandis que les photographes ont tendance à préférer les lentilles 50mm f / 1.2 et f / 1.4. Les photographes Nikon utilisent aussi l’objectif 85mm f / 1.4.

3. A hauteur des yeux
Votre hauteur, combinée avec la distance entre vous et le modèle, et leur hauteur vous assurera que vous êtes à la bonne hauteur. Parce que la plupart des portraits ont un meilleur look lorsqu’ils sont tournés au niveau des yeux de votre modèle, vous devrez compenser. Parfois, cela signifie se pencher un peu ou même se mettre sur un genou, d’autres fois, vous mai besoin d’un marchepied ou une échelle pour augmenter votre hauteur un peu. La mauvaise perspective peut vraiment ruiner un portrait.

4. Des réglages simples
Les réglages de la caméra de prise de vue en studio sont assez simples. Réglez votre appareil photo en mode manuel, réglez l’ISO à 100 (ou 200 si vous n’avez pas 100) et la vitesse d’obturation à 1/125. En raison des flashes, il n’y aura pratiquement aucune différence de tir à 1/100, 1/125, 1/160 ou même 1 / 200ème de seconde.

contemporary-1850469_640

5. Utiliser un luminomètre
La mesure à l’intérieur de la caméra est excellente, mais elle ne prend pas en compte les réglages multi-lumières, ni ne peut vous aider à avoir votre exposition au premier coup, ou à exposer correctement les lumières ou les lumières de fond avec une brise. Juste parce que vous savez lire un histogramme ne signifie pas que vous ne devriez pas employer un luminomètre.

6. Focus sur les yeux
Indépendamment de l’ouverture que vous choisissez,de la profondeur de champ, les yeux sont ce qui raconte vraiment l’histoire d’un portrait
Vous avez d’autres conseils pour bien photographier en studio ? Partagez dès maintenant votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *