Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Astuces pour des effets sur vos photos

l y a tellement de choses à faire avec un peu d’imagination et une caméra. Voici quelques conseils pour faire des effets sur vos photos.

1. Faites vos propres paillettes

Celui-ci est super facile. Il suffit de couper du papier d’aluminium en petits carrés et faites vos propres confettis brillants. Aspergez-le sur quelqu’un alors que vous prenez leur photo pour donner à l’image un look neigeux.

home-photo-tricks-1
2. Rapprochez-vous

Photographiez en macro avec une loupe.

home-photo-tricks-2
3. Hacker votre flash

Celui-ci met à l’épreuve vos compétences artistiques et artisanales. Faites votre propre petit capot pour le flash avec du papier noir ou du carton noir. Faites en sorte que le flash apparaisse à travers un espace fin afin que vous puissiez limiter et contrôler la quantité de lumière à traverser.

home-photo-tricks-3
4. Selfie sous-marin

Utilisez une caméra étanche, comme le GoPro. Prenez un grand bol ou un réservoir d’eau et placez-le dans une zone protégée contre les éclaboussures. Attachez l’appareil photo à un stick selfie et réglez le mode de rafale à 30 images par seconde. Trempez la caméra dans l’eau pendant que vous shootez pour obtenir une nouvelle perspective de selfie.

home-photo-tricks-4
5. Photographiez des fruits

Disposez des fruits au fond de votre douche ou de votre évier. Utilisez une vitesse d’obsturation élevée et déposez un verre d’eau sur le fruit.

home-photo-tricks-5
6. Créez une étincelle lumineuse

Ajoutez un look vintage à l’image en créant votre propre évasement de lentille. Il suffit de tenir une lampe de poche plus légère ou petite sur le côté de l’objectif lorsque vous shootez. Faites attention de ne pas vous brûler ou votre équipement!

home-photo-tricks-6
7. Forcez la perspective

Trouvez quelque chose avec des motifs de ligne distincts (papier, papier peint, rideaux) pour l’utiliser en toile de fond. Mettez un verre d’eau plein en face et regardez le changement de perspective.

home-photo-tricks-7

8. Faux fond

Vous avez des enfants? Ou peut-être avez-vous encore votre propre collection de jouets? Trouvez de belles images panoramiques dans un livre ou sur des affiches et réglez les figurines jouet devant la photo de votre choix.

home-photo-tricks-8

9. Les gouttes d’eau

Choisissez votre sujet – ici, ils utilisent des bonbons. Réglez une feuille de plexiglas sur le sujet et ajoutez de petites gouttelettes d’eau. Mettez-vous au-dessus de la plaque et photgraphiez.
Gouttelettes d’eau de plexiglass photo

home-photo-tricks-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *