Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

5 astuces pour trouver de nouveaux lieux pour photographier

Voici une liste de 5 astuces qui vont vous permettre de trouver facilement de nouveaux lieux pour photographier tout en tirant le meilleur parti de votre région.

inspiration photo

  • Astuce 1 : Rejoindre un club photo

Rejoindre un club de photographie est la méthode la plus simple et la plus efficace pour trouver de nouveaux endroits à photographier. Grâce aux sorties photo organisées par les clubs, vous parviendrez rapidement à trouver de nouveaux points de vue près de chez vous. Et par la même occasion, le fait de rejoindre un club photo vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes partageant votre passion et votre région.

  • Astuce 2 : Suivez le guide

Une multitude de guides locaux (format de poche) sont disponibles à l’office du tourisme de votre ville ou à la librairie. Cela peut paraître vieillot à l’ère du numérique mais tellement pratique quand il s’agit d’organiser un shooting photo.

  • Astuce 3 : Faites une petite balade nocturne

Ici, il n’est pas question de trouver un nouvel emplacement mais de changer de créneau pour faire vos photos. Vous percevrez bien différemment la nuit un lieu qui vous semble pourtant familier. Vous nous en direz des nouvelles dans les commentaires !

  • Astuce 4 : Faites le plein et prenez la route

Assez simple, prenez la route et arrêtez vous quand vous en avez envie. Aux détours d’un chemin, vous pourriez être surpris par un sublime lieu encore inconnu jusqu’alors à vos yeux.

  • Astuce 5 : Google et ses outils

Google Maps, Google Earth et Street View sont des outils développés par Google. Ils sont parfaits pour obtenir des données et des images de ce qui vous entoure : lieux touristiques, commerces, forêts… Rien de mieux pour découvrir des lieux inconnus de votre objectif et organiser votre prochain shooting photo.
Site Google Maps
Pour télécharger Google Earth : cliquez ici
Google Street View

L’application mobile (gratuite) Stuck on Earth est également idéale pour découvrir les lieux les plus étonnants de la planète et voir les photographies déjà prises dans ces différents lieux par des photographes amateurs ou professionnels.

Voici une petite vidéo de présentation de l’application Stuck on Earth (en anglais) : 

  • Avis sur ces 5 astuces pour trouver de nouveaux lieux pour photographier :

Vous avez déjà essayé l’une de ces astuces pour trouver de nouveaux lieux pour photographier ou vous avez d’autres astuces ? Partagez dès maintenant votre avis et votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

2 réponses à “5 astuces pour trouver de nouveaux lieux pour photographier”

  1. […] Encore une fois, nous vous conseillons de sortir des sentiers battus. Pour découvrir de nouveaux lieux, voici 5 petites astuces. […]

  2. […] Il est important quand on voyage de faire quelques recherches sur les lieux qui pourraient être intéressants de photographier. Retrouvez ici 5 astuces pour trouver de nouveaux lieux pour photographier  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *