Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

12 conseils pour réaliser vos photos de voyage

Vous comptez partir en vacances bientôt ? Alors emmenez-nous avec vous à travers vos photos. Pour cela, on vous donne quelques astuces pour prendre de meilleures photos.

Iceland rushing water 750 px

Voici une liste de 12 conseils pour réaliser vos photos de voyage : 

1) Regardez l’itinéraire des bus touristiques

Vous êtes enfin arrivé à destination, pensez à regarder les trajets des bus touristiques, cela vous permettra de voir quels sont les endroits à visiter. Ajoutez-les à votre liste d’endroit à photographier.

2) Aidez-vous des cartes postales

Vous pouvez aussi vous aider des cartes postales dans les magasins touristiques afin d’avoir une idée des sites les plus populaires.

3) Partez à la rencontre des locaux

Le mieux quand vous partez à l’étranger est de parler la langue ou au moins quelques bases car cela vous permettra de vous faire des amis plus facilement et peut-être qu’ils vous feront découvrir des endroits somptueux que vous n’auriez pu dénicher sans eux. Mais plus encore, cela vous permettra de discuter avec les locaux qui vous donneront eux aussi des recommandations.

4) Optez pour la voiture

La voiture est en quelque sorte essentielle car cela vous permettra d’avoir beaucoup plus de liberté que les transports en communs, et vous gagnerez du temps. En plus, contrairement aux bus, vous pourrez vous arrêter sur le bas coté pour prendre en photo la nature comme bon vous semble.

5) Pensez aux réglages

Comme vous allez prendre des photos de différents endroits et avec des luminosités différentes, faites attention à vos réglages à chaque photo, il serait dommage qu’une fois rentré à l’hôtel vous remarquiez que vos photos soit floues pour une question d’ISO.

6) Demandez aux pros

Il se peut que lorsque vous allez shooter des endroits populaires comme la Tour Eiffel à Paris, vous rencontriez d’autres photographes prenant eux aussi des photos, il n’y a pas de honte à demander des conseils pour prendre de belles photos, ils seront même parfois fiers de vous faire partager leur savoir.

7) Concentrez-vous et soyez patient 

Comme on vous le répète à chaque fois, rien ne sert d’aller trop vite, il faut savoir prendre son temps pour avoir un rendu frôlant la perfection. Prenez le temps de ressentir l’atmosphère qui se dégage de ses endroits fabuleux que vous visitez.

8) Pensez comme si vous étiez un livre touristique

Imaginez-vous en train d’écrire un guide touristique de l’endroit où vous êtes actuellement, demandez-vous quel genre de photos vous aimeriez voir, ce qui vous donnerez envie de revenir ici.

9) Prenez plusieurs photos

Il faut prendre plusieurs photos, changer de positions, d’angles de vue afin de trouver la bonne photo.

10) Demandez la permission

Rien de mieux que de photographier des locaux pour montrer à vos proches comment la vie est là-bas. Pour ce faire, abordez les gens et demandez leur si cela ne les dérange pas d’être sur vos photos, la plupart du temps, ils seront d’accord et contents de l’intérêt que vous portez.

11) Gérez votre équipement

Pensez à prendre plusieurs cartes SD, on vous conseille cependant de stocker vos photos sur plusieurs cartes SD, cela vous évitera de tout perdre en cas de vol. Pensez aussi à les sauvegarder sur Internet. Puis pensez surtout au pare-soleil qui ne sert pas qu’au soleil, il évitera de rayer votre lentille en cas de chute. 

12) Pensez au post-traitement

Il est préférable que vous emmeniez avec vous votre ordinateur afin de traiter les photos que vous venez de faire, car si vous attendez trop longtemps vous arriverez difficilement à faire percevoir le moment que vous vouliez à l’instant T.

Avez-vous d’autres conseils pour réussir au mieux des photos de voyage ? Partagez-les dès maintenant avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Autre article autour des photos de voyage :
– 6 astuces pour réussir vos photos de voyage

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *