Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

10 conseils pour réaliser vos photos lors de votre projet photo 365

Vous avez sans doute entendu parler du projet 365 qui consiste à prendre une photo tous les jours pendant un an. Cela vous permet à la fois de faire ce que vous aimez et aussi de développer de l’expérience et un œil plus critique sur votre propre travail.

Voici une liste de 10 conseils pour réaliser vos photos lors de votre projet photo 365 : 

1) Votre objectif :

C’est un projet qui permet à la fois de développer votre talent photographique car vous vous entrainez tous les jours et vous développez vos connaissances. Mais cela permet également de raconter votre vie au travers de vos photos.

A vous de choisir quel est votre objectif et de vous y tenir pendant un an !

2) L’organisation :

Si vous vous organisez, il sera d’autant plus facile de respecter le rythme de ce projet. Choisissez le moment de la journée qui pour vous, est le meilleur pour sortir votre appareil photo.

Calculez aussi le temps de travail que cela vous demande, c’est à dire de la prise de la photo jusqu’au moment de sa publication sur les réseaux sociaux.

3) Le matériel :

Comme vous êtes le maitre de ce projet vous n’avez pas besoin d’équipement spécifique à part celui que vous choisissez de prendre.

4) Faites des mémos :

Comme vous devez faire 365 photos, il est important que vore travail ne soit pas que répétition d’instants, vous pouvez faire une checklist avec les thèmes que vous avez déjà abordé de façon à exploiter toutes les possibilités qu’offre la photographie.

5) Où poster ?

Il existe un certains nombres de groupes sur les projets photo 365, vous pouvez choisir de poster dans un de ces groupes, sur les réseaux sociaux ou bien alors de créer un blog dédié.

6) Les thèmes :

Il est important de ne pas vous répéter mais il est tout à fait possible de ne choisir qu’une thématique à respecter pour l’ensemble des 365 photos, ce sera votre ligne de conduite.

7) La motivation :

La motivation doit vous guider tout au long de ce projet, comme il dure toute l’année vous allez voir défiler toutes les saisons et il ne faudra pas baisser les bras quand viendra les journées de pluies et de froid.

8) Les apports :

Ce projet prend du temps et demande des efforts mais son achèvement provoque un réel sentiment de réussite et d’accomplissement. Vous en sortirez grandi, et qui sait peut être parmi vos followers, vous rencontrerez des professionnels qui vous aideront à progresser.

9) C’est maintenant !

On a tous une tendance à se dire «  Super comme idée ce projet mais là c’est pas possible j’ai pas le temps » Faux ! Ce projet est censé durer une année, si vous vous trouvez des excuses maintenant ça ne marchera pas.

10) L’essentiel :

On ne le répètera jamais assez : emmenez votre appareil photo partout avec vous, on ne sait jamais quand peut surgir une superbe scène à photographier alors ne la rater pas.

Vous avez d’autres conseils pour un projet photo 365, en vous avez déjà fait un ? Partagez dès maintenant votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

conseil-photo-projet-photo-365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *