Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Appareil photo Bridge : Nikon Coolpix P520

La course à l’innovation pousse bon nombre de marques à l’essoufflement. C’est le cas de Nikon et de son appareil photo Bridge Coolpix P520 qui n’est autre qu’une version « améliorée » du P510.

La marque japonaise a décidé de ne pas surenchérir en terme de zoom, un parti pris qui se comprend puisque l’on a déjà atteint des performances suffisantes avec le Coolpix P510.

Nous attendions cependant de véritables nouveautés au niveau de la réactivité du Bridge et de son autonomie.

Tout d’abord, le viseur à 230 000 points qui n’a pas subi d’amélioration depuis maintenant 5 ans tandis que la concurrence a su mettre un sérieux coup de collier à ce niveau.
Nikkon_Coolpix_P520
L’autonomie ensuite qui est franchement navrante pour un appareil photo de ce prix : vous ne pourrez prendre que 200 photos avant de voir la batterie de votre appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520 flancher.

Un désagrément qui pourrait clairement nous pousser à aller voir ailleurs. Surtout lorsqu’en face, il est possible d’aller jusqu’à 600 clichés avec le Panasonic Lumix FZ200.

Nikkon_Coolpix_P520

L’appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520 offre tout de même quelques nouveautés.

Tout d’abord, le capteur qui nous offre dorénavant 18,1 Mpxs pour une qualité photo satisfaisante.

Autre amélioration, un nouveau type d’écran pivotant qui apporte de nouvelles opportunités de prises de vues ainsi qu’une meilleure protection de l’écran durant le transport. De bien maigres atouts par rapport à la concurrence…

Nikkon_Coolpix_P520

Vous l’aurez compris, l’appareil photo Nikon Coolpix P520 nous a déçu et il risque fort de ne pas satisfaire les adeptes du format Bridge : un appareil aux nouveautés trop faibles face à celles de la concurrence.

Vidéo testing de l’appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520

Prix de l’appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520

299,90€ TTC

Avis sur l’appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520

Vous avez déjà essayé l’appareil photo Bridge Nikon Coolpix P520 ? Partagez dès maintenant votre avis et votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *