Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Photographe au Festival de Cannes un Vrai métier

tristan

© Tristan Fewings

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui depuis trois ans a le privilège d’être photographe au festival de Cannes.
Tristan Fewings est un photographe basé à Londres. Il couvre tous les événements majeurs européens pour Getty Images, incluant les Fashion Weeks de Londres, Paris, Milan et Istanbul, les festivals de Cannes, Venise et Londres et les MTV Awards. Son travail est régulièrement publié dans des médias étrangers, des magazines ou encore des livres, comme The Sunday Times, The Guardian, The Telegraph, Vogue, Marie-Claire, Grazia, Hello, Time and Rolling Stone etc.

1495926972_715_sur-le-tapis-rouge-de-cannes-avec-le-photographe-tristan-fewings

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Tristan Fewings :
Son site
Son Instagram
Votre Avis sur le travail photographique de Tristan Fewings:
Vous connaissez le travail du photographe Tristan Fewings? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.Tristan Fewings

Conseils photos spécial Mariage

wedding-photography

La saison des Mariages a commencé, on vous propose donc quelques conseils pour immortaliser ce moment unique.

1. Créez une ‘Liste de prise de vue
L’un des conseils les plus utiles est de demander aux couples qui ils souhaitent que vous capturiez le jour J et compilez une liste pour que vous puissiez les vérifier. Ceci est particulièrement utile au moment des photos familiales. Il n’y a rien de pire que de récupérer les photos et de réaliser que vous n’avez pas photographié le couple heureux avec la grand-mère!

2. La préparation est la clé
Tant de choses peuvent aller mal ce jour-là, alors vous devez être bien préparé. Avoir un plan de sauvegarde (en cas de mauvais temps), avoir des batteries chargées, des cartes mémoire vierges, réfléchir sur les itinéraires et le temps pour accéder aux lieux et obtenir un itinéraire de la journée complète afin que vous sachiez ce qui se passe ensuite. Si vous le pouvez, participez à la répétition de la cérémonie où vous trouverez de nombreuses informations sur les positions possibles, l’éclairage, l’ordre de la cérémonie, etc.

3.Définir les attentes avec le couple
Montrez-leur votre travail / style. Découvrez ce qu’ils veulent atteindre, combien de coups qu’ils veulent, quels éléments clés ils veulent être enregistrés, comment les coups seront utilisés (imprimer, etc.). Si vous les chargez pour l’événement, assurez-vous d’avoir l’accord de prix en place à l’avant.

wedding-photography-6

4.Les petits détails
Les anneaux de photographie, le dos des robes, les chaussures, les fleurs, les réglages de la table, les menus, etc. Ces derniers donnent à l’album final une dimension supplémentaire. Parcourez un magazine de mariage dans une base de nouvelles pour un peu d’inspiration.

5.Afficher vos photos à la réception
L’une des grandes choses de la photographie numérique est l’immédiateté de celle-ci en tant que moyen. Une des choses amusantes que j’ai vu de plus en plus de photographes faire récemment, c’est de prendre un ordinateur à la réception, de télécharger des prises prises au début de la journée et de les laisser tourner en diaporama pendant la soirée. Cela ajoute un élément amusant à la nuit.

6.Changez votre perspective
Soyez un peu créatif avec vos prises. Alors que la plupart des images dans l’album final seront probablement assez «normales» ou formelles, assurez-vous de mélanger un peu en prenant des coups de bas en bas , haut , à grands angles, etc.

LE photographe Officiel d’Obama

pete souza2

© Pete Souza

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Pete Souza, le photographe officiel de Barack Obama, a aidé à promouvoir la cinquième saison de House of Cards en photographiant son président : Frank Underwood.

Photographe officiel d’Obama pendant tous son mandat, Pete continue de faire parler de lui. Depuis l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis, Pete Souza continue son petit bout de chemin en publiant des photos de Barack Obama en plein mandat, dans le but de pointer les différences entre les présidences des deux hommes.
Depuis peu, il a été commissioné par Netflix afin de mettre l’eau à la bouche aux fans de la série House of Cards. En effet, ses photos mettent en scène le personnage principal, Franck Underwood, dans sa vie de président.

pete souza
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Pete Souza :
Son Instagram
Son site

Votre Avis sur le travail photographique de Pete Souza:
Vous connaissez le travail du photographe Pete Souza? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.Pete Souza

Happy Days : Spécial été

Pour fêter l’arrivée de l’été nous vous avons préparé une promo exceptionnelle qui ne durera que 7 Jours.

Profitez du code promo FP17 et bénéficiez de -40%

sur tous nos produits photos : tirages photos, mugs, tapis souris, set de table, toile, porte clé cœur, poster pêle mèle, puzzle cœur,…

*Offre valable 1 seule fois par foyer, à partir de 5€ d’achat (hors frais de port), jusqu’au 25/06/2017 sur tous les produits hors Packs et cagnottes

iconea-fete-des-peres-2016-produits-personnalises

Expo Photo : Jolie Capitale

auvray_2016_an_paris_eiffel_constellation_aun2016-04-25-16-cmjn-u280-300dpi-20cm-1024x1024

Cette semaine nous vous proposons de venir découvrir l’Exposition « Jolie Capitale »

Au programme de cette expo :

Venez découvrir ou redécouvrir Paris comme vous ne l’avez encore jamais vue. Cinq photographes, amoureux de Paris dans sa beauté et son mystère nous proposent plusieurs clichés en noir et blanc de jour comme de nuit.Des photographies qui vous transporteront dans ses rues, sur ses toits, et jusqu’à ses bords de Seine.

 

Infos pratiques :
Lieu : Galerie Hegoa
Adresse : 16 rue de Beaune, 75007 – M° Rue du Bac (12)
Tarifs : Entrée libre
Dates : Jusqu’au 2 septembre 2017
Horaires : Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h

Votre avis sur cette exposition photographique :
Vous avez déjà assisté à cette expo photo ou vu une de ses oeuvres ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Fany Viguier met à l’honneur le corps dans toute sa splendeur

fany

© Fany Viguier

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Fany Viguier

C’est aux Beaux-Arts de Nantes que Fanny Viguier a commencé son parcours artistique en 2005. La représentation de la figure humaine est l’élément moteur de ses créations et c’est la photographie qu’elle a choisie comme principal moyen d’expression pour développer cet axe. Si elle devait définir son art en trois points ça serait : culturellement engagé, graphique élaboré et corporalité

Son premier appareil était un Canon 450D

viguier_fanny_02

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Fany Viguier :
Son site
Son Tumblr

Son instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Fany Viguier:
Vous connaissez le travail de la photographe Fany Viguier? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.Fany Viguier

Concours Dronestgram

1st-Prize-Category-Places-Above-the-mist-Maringá-Paraná-Brazil-by-Ricardo-Matiello-1024x575

Venez participer au 4ième concours de Dronestagram

 
Le thème:
Nature, Urban et People.

Les récompenses :
La sélection de 50 photos se fera le 23 mai prochain. Le jury sera composé de membres de la célèbre agence photo Magnum.
Les sélectionnés se se verront récompensés par la mise en exposition de leurs images, à partir du 4 juillet 2017, dans les gares et stations de la RATP.

Le jury:
Le jury, composé de l’Américain Patrick Witty (Directeur adjoint au service photographie de National Geographic), d’Emanuela Ascoli et Jean-Pierre Vrignaud (Rédactrice photo et Rédacteur-en-chef de National Geographic France) ainsi que des co-fondateurs du site Dronestagram

Pour participer, voici comment faire :
Rendez-vous sur le site Dronestagram, enregistrez vous sur le site puis envoyez vos meilleurs clichés. Et voilà le tour et joué !
Vous trouverez ici le reglement du concours.

Basilica-of-Saint-Francis-of-Assisi-Umbria-Italy-by-fcatutto-504x336@2x
Infos pratiques :
Ce concours se déroule du 30 mai au 30 juin
N’hésitez plus et venez participer à ce concours photographique !

Un couple photographe Espagnol

Daniel-Rueda-et-Anna-Devís-jouent-avec-lArchitecture-à-travers-le-Monde-06

© Daniel Rueda et Anna devis

Anna Devís et Daniel Rueda forment un duo de photographes particulièrement pétillant, leurs photos d’architecture à l’univers pop et coloré vont rafraîchir votre timeline.

Originaire de Valence en Espagne, le couple de photographes — composé de Daniel Rueda et Anna Devís — est passionné d’architecture. Valence devient donc leur terrain de jeux, vous pourrez les découvrir sur leur comptes instagram où ils mèlent humour, graphisme et changement d’echelle. Chaque image est vraiment pensée, réalisée et retouchée à deux.Des images efficaces, qui ont su séduire de nombreuses marques, et qui ont permis au couple de décrocher le fameux job de rêve chez Netflix : être payé pour immortaliser les lieux de tournage.

téléchargement (1)

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Daniel Rueda et Anna devis :
leur instagram : elle et lui

 
Votre Avis sur le travail photographique de Daniel Rueda et Anna devis:
Vous connaissez le travail des photographes Daniel Rueda et Anna devis? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.Daniel Rueda et Anna devis