Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Arnaud Teicher nous dévoile les paysages enneigés du Canada

arnaud-teicher-2-912x513

© Arnaud Teicher

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Arnaud Teicher

Vous aimez la montagne ? Nous aussi !
Venez donc découvrir ce photographe qui nous offre de magnifique cliché dans différents domaines tels que la nature, l’art, et la littérature, en particulier le mouvement «nature writing».
Son appareil fétiche est le FujiX

arnaud-teicher-10-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Arnaud Teicher :

Son site 
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Arnaud Teicher:
Vous connaissez le travail du photographe Arnaud Teicher? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Expo photo : Invader: Masterpieces

Space-Invador-jearaf_9

Cette semaine nous vous proposons de venir découvrir l’Exposition  » Invader: Masterpieces »

 
Au programme de cette expo :
Le street-art se renouvelle constamment et se propage dans les villes et les galeries du monde entier pour notre plaisir. Invader, figure légendaire de l’art urbain, a commencé sa carrière en 1997 et est aujourd’hui connu et reconnu pour ses mosaïques, sûrement le genre le moins représenté dans le street-art. Il carrèle des parcelles de murs aux quatre coins du globe et fait ainsi voyager les petites créatures à l’esthétique pixellisée tout droit sorties du célébrissime jeu vidéo première génération “Space Invaders”, littéralement “envahisseurs d’espace”, correspondant plutôt bien au concept initial !
Vous y découvrirez les premiers travaux du street-artist cubiste !

 

Infos pratiques :
Lieu : Galerie Le Feuvre
Adresse : 164 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008
Tarifs : Entrée libre
Dates : jusqu’au dimanche 15 avril 2017
Horaires : Du mar au ven de 11h à 19h et le sam de 13h30 à 19h

Space-Invador-jearaf_9

Votre avis sur cette exposition photographique :
Vous avez déjà assisté à cette expo photo ou vu une de ses oeuvres ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Manu Fauque et les editos mode

manu-fauque-5

© Manu Fauque

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Manu Fauque

Depuis ses 18 ans ses clichés sont qualifiés de professionnels. Ces cours esthétique, de photographie et de design lui ont permis de developper sa passion. Il adore allier une bonne lumière, une bonne expression, un endroit original, un style vestimentaire pour tous ces clichés afin de faire ressortir une émotion. Il a maintenant quelques bon projets à son actif comme des editos mode pour la marque Converse.
Son appareil fétiche est le Canon 5d

MAnu Fauque
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Manu Fauque :

Son site 
Son Instagram 

Votre Avis sur le travail photographique de Manu Fauque:
Vous connaissez le travail du photographe Manu Fauque? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Conseils Photos pour le ski

photo-snow

C’est les vacances pour certains, pour d’autres non. Pour les plus chanceux qui partiront au ski voici quelques conseils pour prendre de super clichés:

1. Tous à plat ventre
Si vous voulez vous démarquer de la foule, vous devez proposez un autre angle de vue. L’œil humain est tellement habitué à voir le monde à partir du niveau de l’œil que les images prises à partir de cette position peuvent devenir un peu ennuyeuses. Descendez sur le sol et tout change – vos images se démarquent et l’action plus proche semble plus dramatique.

 
2. Surveillez votre exposition
L’exposition d’un appareil est facilement confus dans les scènes enneigées blanches et ils auront une tendance à sous-exposer la photo, tournant tout gris. Si vous utilisez un appareil point-and-shoot, vous trouverez un paramètre de montagne dans le menu qui compense généralement cette carence et éclaire les choses à nouveau.

Si vous shootez avec un reflex numérique, alors la meilleure chose à faire est d’apprendre à utiliser la fonction de compensation d’exposition. Dans les environnements enneigés, ou toute situation d’éclairage délicate, cette fonction est votre meilleur ami. Lors d’une prise de vue en neige, l’utilisation d’un réglage entre +1 et +2 sur votre cadran de compensation d’exposition produira une image plus lumineuse et deviendra plus blanc.

photo-snow
3. Gardez un oeil sur le soleil
La plupart des photographes vous diront de tirer dans l’heure d’or quand la lumière est beaucoup plus douce et les cieux sont pleins de couleur sauf qu’a la montagne les piste ne sont généralement pas ouvertes vers ces heures là.

Vous devez travailler avec ce que vous êtes donné – mais vous pouvez aider en comprenant comment la position du soleil affecte vos photos. Ayant le soleil directement derrière vous crée une quantité énorme de lumière réfléchie et la neige va perdre toute sa définition. Si vous gardez le soleil à votre côté, les ondulations et les textures dans la neige seront révélées par les ombres projetées à travers eux. Cela crée un paysage beaucoup plus contrasté et intéressant

4. La priorité d’obturation est votre ami
Si vous utilisez un appareil point-and-shoot, vous aurez presque certainement un mode sport et cela vous donnera une vitesse d’obturation plus rapide pour empêcher les images d’action floue. Si vous shootez avec un reflex numérique, vous devrez le mettre en mode TV, également connu sous le nom de priorité d’obturateur. Ce mode vous permet de contrôler la vitesse d’obturation et la caméra règle le reste des détails d’exposition pour vous. Vous aurez besoin de sélectionner une vitesse d’obturation d’au moins 1/1000 de seconde si vous voulez capturer des photos d’action tranchante.

photo-snow

5. Anticiper l’action
La clé pour capturer de grandes images d’action est de comprendre quand le point culminant de l’action se produira et le temps de votre tir en conséquence. Avant de prendre la photo, envisagez ce qui va se passer sur la neige en face de vous.

 
6. Maintenance du temps froid
Il faut savoir que les appareils sont remarquablement robustes dans le froid. Cependant, tous sauf les appareils pro les plus chers sont sensibles à l’humidité, donc si elle neige lourdement assurez-vous de protéger la caméra et l’objectif avec une couverture ou juste un sac en plastique. Si vous transportez une batterie de rechange pour votre appareil photo, collez-le à l’intérieur de votre veste pour le garder au chaud. Les batteries lithium-ion perdent leur charge dans le froid.

 
7. Arrière-plans
Vous pouvez avoir le meilleur athlète du monde sur la meilleure neige sur la planète, mais si l’arrière-plan n’est pas bien vous n’aurez jamais le coup idéal. Le fond est l’élément le plus sous-estimé des images de ski et de snowboard. Un fond propre et épuré permet au spectateur de se concentrer sur l’action que vous avez l’intention pour eux, mais un désordre plein de gens et d’autres obstacles laisse une impression simple instantané.

 
Vous avez d’autres conseils pour bien photographier au ski ? Partagez dès maintenant votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Louis Garnier & le ski freestyle

LouisGarnier2

© Louis Garnier

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Louis Garnier

Ami d’enfance d’un freetsyler français Kevin Rolland. Il a donc commencé ses armes en le suivant partout dans le monde pour le photographier. Ce qui lui a donc permis de devenir un pro dans cette discipline et reconnu par les différents magazines de ride.Il a signé plusieurs marques : Pull-In,Rossignol, Skipass.com …
Son appareil fétiche est le Canon 1d Mark IV

LouisGarnier
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Louis Garnier :

Son site 
Son Facebook

Votre Avis sur le travail photographique de Louis Garnier:
Vous connaissez le travail du photographe Louis Garnier? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

La street culture avec Vince Perraud

Vince-Perraud-portrait

© Vince Perraud

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Vince Perraud

Autodidacte, ce jeune français a pour sujet favoris les bikers barbus, les tricks en skate-board ou alors les femmes qui aiment plaire. De plus en plus de marques s’intéressent à son travail « underground« . Il a déjà collaboré avec Quechua ou Oxelo qui lui ont permis de faire des shootings photos un peu partout dans le monde. Cependant son goût pour la street culture, rend la Californie sa destination de prédilection.
Son matériel fétiche : Pentax 67 ou Minolta SRT101

tumblr_okaoqcRhTw1qdkle0o1_1280

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Vince Perraud :
Son Tumblr
Son site
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Vince Perraud:
Vous connaissez le travail du photographe Vince Perraud? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.