Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

9€ les 100 photos

offre tirages photos

 

Iconea vous propose en cette période de fêtes une offre pour prolonger la magie de Noël.

Chaque année, la période des fêtes est un moment clé pour le partage et la convivialité, en famille et entre amis.
C’est aussi une période photographique intense puisque nous aimons tous immortaliser ces heures de joie et de bonheur.
Aussi l’équipe d’Iconea se devait de vous offrir un cadeau de Noël pour vous faciliter le tirage photo !

Profitez d’un tarif préférentiel de 9€ pour 100 photos
aux formats 10×15 et 11×15 hors port,
jusqu’au 15 Janvier 2013.

De cette manière, vous pourrez faire développer vos photos à un prix des plus compétitifs, avec toujours la qualité Iconea !
N’attendez plus et transformez ces instants magique en souvenirs impérissables.
Profitez de cette offre sur les développements photos ici.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Les bases de la photo : la profondeur de champs

Autre aspect basique de la photographie, la fameuse profondeur de champs. Cet élément est en lien direct avec la netteteté d’une partie ou de la totalité de votre photo.

La profondeur de champs permet de capturer une photo et de privilégier un élément principale de la photo en flouttant le fond ou les élements restants du cliché, il vous faudra ici minimiser la profondeur de champs.
Si vous souhaitez au contraire prendre un paysage ou une assemblée de personnes avec une netteté parfaite et uniforme, il vous faudra maximiser la profondeur de champs.

Gestion de la profondeur de champs 

La profondeur de champs se joue essentiellement sur l’ouverture du diaphragme ( qui a aussi un impact sur l’exposition de votre photo). La plupart des appareils photos sont dotés d’un mode Av ou A, qui permet de modifier l’ouverture de champs de votre appareil.

Si vous souhaitez maximiser la profondeur de champs (netteté totale du cliché), choisissez une faible ouverture de diaphragme. 
Si vous souhaitez minimiser la profondeur de champs (arrière plan fou), choisissez une grande ouverture de diaphragme.

Attention à ce que l’ouverture de diaphragme choisi n’ait pas une incidence sur la luminosité et sur l’angle de votre photo. N’hésitez pas à prendre le même cliché sous plusieurs paramétrages afin de pouvoir par la suite choisir la photo la plus proche de vos attentes artistiques.

 

 

Les bases de la photo : l’exposition

Parmi les éléments impératifs d’une photo réussie : l’exposition.

L’art de la lumière est déterminant dans la photographie. C’est ce qui donnera toute son intensité à votre photo. Pour ce faire, quelques conseils pratiques et règles de bases à respecter. Mais tout d’abord, voyons à quoi correspond précisément l’exposition. L’exposition correspond à un ratio entre le temps d’exposition de votre appareil avant la prise de la photo et l’ouverture du diaphragme de votre appareil.

Le temps d’exposition

Le temps d’exposition représente la durée pendant laquelle le photographe laisse entrer la lumière dans l’objectif juste avant la photo. Ce paramètre est automatique sur les numériques de base, il faudra donc un appareil numérique haut de gamme ou un appareil photo type bridge ou réflex pour pouvoir définir et personnaliser ce paramètre. Le temps d’exposition vous permet de gérer l’importance de la lumière sur votre photo. Plus le temps d’exposition est long, et plus il y aura de lumière sur la photo. Ce paramètre a malheureusement une incidence sur la netteté de votre photo. Si vous souhaitez donc disposer d’un temps d’exposition long, munissez vous d’un trépied pour une image de bonne qualité.

 

L’ouverture du diaphragme  

L’ouverture du diaphragme de votre appareil photo aura aussi un impact sur l’image et l’exposition. Plus le diaphragme est ouvert et plus la lumière sera présente sur votre cliché, ce qui vous permettra aussi de limiter le temps d’exposition et donc d’améliorer la netteté de votre image.

Attention: l’ouverture du diaphragme a aussi une incidence sur la profondeur de champ ( la netteté d’une partie de l’image ou de toute l’image). Pour faire simple, plus votre diaphragme est ouvert, plus la profondeur de champ est réduite et plus les contours de votre photo seront flous. C’est un style et un partie-pris artistique, mais si vous souhaitez toutefois disposer d’une netteté uniforme sur votre cliché, faites attention à votre ouverture de diaphragme.

Tous ces paramètres peuvent sembler complexes, mais rien de mieux après la théorie que la pratique, afin que vous appreniez la maîtrise de votre appareil en prenant vos clichés et ainsi assimiler la sensibilité de ces différents critères.

Tous à vos appareils !

 

Les bases de la photo : Le cadrage

La photo, c’est un appareil, votre créativité et un sujet. Le matériel aujourd’hui accessible au commun des mortels permet de faire de très belles photos. Toutefois, la photo comme toutes les disciplines comporte des impératifs, des règles de base qu’il ne faudra jamais négliger. Parmi ces règles, la plus importante d’entre toutes : le cadrage.

Le cadrage ne se résume pas simplement à prendre une photo bien droite ou à éviter de découper vos sujets. Le cadrage est un réflexe, une manière de retranscrire toute la force d’une image en la cadrant de manière judicieuse. C’est là qu’entre en scène la règle d’or de la photographie : la règles des tiers.

Pour mettre en valeur un des éléments de votre prise de vue, pensez toujours à placer votre sujet sur l’un des points forts de votre photo.

règle d'or - photo

 

Transmettre l’émotion et la force d’une photographie peut s’avérer difficile, cette règle d’or vous permettra de connaître la base du placement de vos sujets dans votre cadre. En les plaçant sur les points de force, vous les mettrez en avant par rapport au reste des éléments de votre photographie. Cette règle s’applique à tous types de photos, qu’il s’agisse de personnages, de paysages en extérieure ou en intérieur : il s’agit de l’architecture de base de votre photo.

La distance de champs à adopter dépendra de votre sujet. Plus vous essaierez d’immortaliser un sujet en mouvement, plus la distance de champs devra être importante, pour que le cadre de la photo permette de décomposer le mouvement de votre sujet, et ainsi lui permettre de garder toute son intensité.

 

 

 

 

Réussir ses photos de Noël

A l’instar des photos d’anniversaire de vos chères têtes blondes, les photos de Noël sont l’empreinte de votre vécu, les photos d’une année, d’une époque, d’un temps que l’on veut garder précieusement. C’est la raison pour laquelle, armés de votre appareil photo numérique, vous ne pouvez plus vous permettre de louper ces clichés. Voici les 7 commandements du photographe de Noël !

I. Du flash, vous n’abuserez pas 

L’utilisation du flash est généralement responsable de l’écrasement des couleurs, et des paires d’yeux rouges sur vos photos. Ainsi, il est préférable de prendre vos photos à proximité de sources de lumière. La photo sans flash pourra de toutes manières être retravaillée via des logiciels de retouche photo très simples d’utilisation tels que lightroom ou I photo pour les pro-Apple.

II. Aux couleurs vous prêterez attention 

La faible luminosité qu’impose l’hiver et la riche diversité des couleurs de pulls de la période de Noël peuvent faire de votre rôle de photographe familial un enfer. Plusieurs règles basiques vous aideront à obtenir des photos équilibrées en couleur. Tout d’abord, sur les photos de groupe, évitez de placer les personnes portant des couleurs vives les unes à côté des autres. Puis, réglez votre appareil en mode intérieur s’il s’agit d’un compact.

III. Le grand angle, vous adopterez

Prendre une dizaine de personnes en photo dans le salon de votre grand-mère n’est pas toujours chose aisée, mais quand en plus vous êtes pourvu d’un objectif portrait à zoom, c’est l’enfer. Ainsi, si vous en avez les moyens, préférez un objectif grand angle pour l’évènement. Ce dernier vous permet de saisir une assemblée étendue même dans une pièce qui ne permet pas un grand recul.

IV. Les prises de vue hasardeuses vous éviterez  

Même si vous avez un faible pour les clichés en plongée ou en contre-plongée, rien de mieux qu’une prise de vue classique à hauteur du sujet pour réussir une photo de groupe. Même au coeur de l’action, lors de l’ouverture fébrile des cadeaux des enfants, n’hésitez pas à vous accroupir pour mieux capter l’intensité du moment.

V. Aux détails vous vous attacherez 

C’est bien connu, la qualité d’une photo se trouve dans ses détails. Combien de photo de noël ont été gachées par une bouteille oubliée, qui cache la moitié du visage de l’un de vos convives. Il en va de même pour la position de vos modèles, exit les oreilles d’ânes, n’hésitez pas à diriger (tout en douceur, c’est tout de même Noël !) vos proches lors de vos photos.

VI. Une mise en scène variée vous adopterez

Oui votre famille est nombreuse, et oui il est souvent dur de placer tout le monde et de capter l’attention de toute l’assemblée. Ce n’est pas une excuse ! Vous devez trouver des mises en scène originales et devez éviter à tout prix une photo où toute la famille se retrouve dans la même position. Variez le décor, les positions des modèles, en escalier ou à des hauteurs différentes.

VII. Du retardateur vous profiterez

Et oui, cette année vous êtes le photographe attitré. De fait, vous serez plus souvent derrière l’objectif. N’hésitez donc pas à réaliser plusieurs séries de photos en mode retardateur afin de faire partie de la fête et des souvenirs. Noël est un moment familial et votre présence sur les photos est primordiale !
Si vous voulez de belles photos en mode retardateur, munissez-vous d’un trépied pour un cadrage parfait et utilisez le mode rafale pour pouvoir séléctionner la photo où tout le monde regarde dans la bonne direction !

Après ces quelques conseils, vous n’avez plus le droit à l’erreur, en avant pour l’album photo de l’année !

Frais de livraison : solution sur mesure

Nouveaux Frais de Port Iconea Photo

Il y a quelques mois nous avons été contraint d’adopter les nouveaux modes de livraison de la Poste et notamment l’offre So-Colissimo. Cette offre dispose de nombreux avantages que vous avez surement déjà vu dans la pub de la Poste.
Toutefois plusieurs clients Iconea Photo nous ont alertés sur le fait que les nouveaux tarifs faisaient grimper les prix des petites commandes.

Aussi l’équipe Iconea s’est et mis à la recherche de nouvelles options et vous propose aujourd’hui 2 nouvelles solutions :

– l’alternative Fréquenceo : 4,90€ jusqu’à 1kg

Ce dispositif assure une livraison à votre domicile en 96h et un suivi de vos colis pour seulement 4,90€.
Le poids des colis est limité à 1 kg, plus de 80% des commandes actuelles bénéficieront donc de cette offre.

– Le retrait au comptoir, c’est gratuit

Les clients locaux peuvent désormais récupérer leurs photos et produits dérivés dans notre laboratoire professionnel :
6 rue de la Jonchère 71880 Châtenoy Le Royal

Nous espérons que ces mises-à-jour vous apporteront entière satisfaction.

Toute l’équipe reste à l’écoute de vos questions et suggestions,
et nous vous souhaitons une bonne préparation des cadeaux de noël 🙂
Développement Photos
Albums Photos
Objets Personnalisés

Code promo pour des cadeaux originaux

Code promo Noël

C’est bientôt Noël et il vous reste quelques jours pour libérez votre créativité et faire des cadeaux originaux.
A cette occasion Iconea vous propose un code promo pour bénéficier de 10% sur tous les objets personnalisés.
Pour bénéficier de cette offre il vous suffit d’utiliser le code promo HIVER2012 avant le 15 décembre 2012.

Sur le site Iconea vous pouvez créer de nombreux produits personnalisés avec vos photos :
Mug, Tongs, Coque iPhone 4 / 4S, Coque iPad 2, Etui iPad 2 et 3, Tapis de souris, Etui de téléphone, Dessous de verre, Puzzle coeur, Coussin coeur et calendrier photo.

Découvrez ici tous les objets personnalisés que vous pouvez offrir pour Noël.

Objet personnalisés