Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Mathieu Maury à la découverte de Paris

Capture d’écran 2017-02-28 à 14.17.31

© Mathieu Maury

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Mathieu Maury

Co-fondateur de Maison Carnot, une boîte de production publicitaire parisienne, Mathieu passe la plus part de ses dimanches à virevolter dans les rues de Paris à l’affut de la street photo parfaite.

Son appareil fétiche est un Leica M6 avec un objectif 35mm

mathieu-maury-2-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Mathieu Maury :

Son site
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Mathieu Maury:
Vous connaissez le travail du photographe Mathieu Maury? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Conseil photo pour le studio

photo-256888_640

Travailler en studio peut être souvent intimidant, l’ajout de personnes peut souvent ajouter de la nervosité à la situation. Voici quelques conseils pour les portraits en studio:

1. Toujours tout droit
Avec votre modèle en place, mettez vous directement en face d’eux, vous ne pouvez qu’avancer et reculer. Vous ne pouvez pas vous déplacer vers la gauche ou la droite, et selon la largeur de votre éclairage est,le modèle non plus. c’est donc au modèle de tourner sur lui même afin de vous donner votre angle de vue.Afin de bien faire comprendre à votre modèle dans quel sens vous souhaitez qu’il se tourne, utiliser la phrase  » dans le sens des aiguilles d’un montre »

2. Le choix de la lentille
Les lentilles standard de la plupart des photographes utilisent un focus entre 80 et 200 mm. Les photographes full-frame de Canon ont tendance à préférer les lentilles comme les 85mm f / 1.2 et 135mm f / 2, tandis que les photographes ont tendance à préférer les lentilles 50mm f / 1.2 et f / 1.4. Les photographes Nikon utilisent aussi l’objectif 85mm f / 1.4.

3. A hauteur des yeux
Votre hauteur, combinée avec la distance entre vous et le modèle, et leur hauteur vous assurera que vous êtes à la bonne hauteur. Parce que la plupart des portraits ont un meilleur look lorsqu’ils sont tournés au niveau des yeux de votre modèle, vous devrez compenser. Parfois, cela signifie se pencher un peu ou même se mettre sur un genou, d’autres fois, vous mai besoin d’un marchepied ou une échelle pour augmenter votre hauteur un peu. La mauvaise perspective peut vraiment ruiner un portrait.

4. Des réglages simples
Les réglages de la caméra de prise de vue en studio sont assez simples. Réglez votre appareil photo en mode manuel, réglez l’ISO à 100 (ou 200 si vous n’avez pas 100) et la vitesse d’obturation à 1/125. En raison des flashes, il n’y aura pratiquement aucune différence de tir à 1/100, 1/125, 1/160 ou même 1 / 200ème de seconde.

contemporary-1850469_640

5. Utiliser un luminomètre
La mesure à l’intérieur de la caméra est excellente, mais elle ne prend pas en compte les réglages multi-lumières, ni ne peut vous aider à avoir votre exposition au premier coup, ou à exposer correctement les lumières ou les lumières de fond avec une brise. Juste parce que vous savez lire un histogramme ne signifie pas que vous ne devriez pas employer un luminomètre.

6. Focus sur les yeux
Indépendamment de l’ouverture que vous choisissez,de la profondeur de champ, les yeux sont ce qui raconte vraiment l’histoire d’un portrait
Vous avez d’autres conseils pour bien photographier en studio ? Partagez dès maintenant votre expérience avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Agathe Monnot, ses road-trip en photos

unnamed1-987x546

©Agathe Monnot

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une femme qui est considérée comme l’une des 20 jeunes photographes françaises à suivre: Agathe Monnot

Après un parcours artistique un peu chaotique, Agathe trouve son bonheur dans la photographie et le dessin.Le dessin l’a aidé en photo pour la composition, les cadrages. Et la photo a nourri son dessin. Après avoir fait beaucoup de photo de mannequin, elle devient complètement mordue des voyages et nous embarque dans toutes ces destinations.

Son appareil fétiche est le Canon AE1

agathe-monnot-3-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Agathe Monnot :

Son site
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Agathe Monnot:
Vous connaissez le travail de la photographe Agathe Monnot? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Livre Photo : La photographie d’objets : Du packshot aux produits mis en scène

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le livre « La photographie d’objets : Du packshot aux produits mis en scène » d’Eberhard Schuy, grand spécialiste de ce style photographique.

Avis aux photographes qui souhaitent se mettre à la photographie commerciale, ce livre nous enseigne comment créer avec style de belles photographies d’objets. On y découvre notamment : 

  • Une présentation du packshot et d’une nature morte,
  • Des techniques de composition, d’éclairage et de prise de vue spécifiques,
  • Le processus de création de la photographie d’objets et des explications détaillées pour passer de l’idée à la réalisation (de la prise de vue à l’installation en studio),
  • Une analyse de 50 photos d’objets (tasses, lunettes, chaussures, cosmétiques, bijoux…)

Disponible sur Amazon au prix de 29,90€. Pour en savoir plus sur ce livre, veuillez suivre ce lien :

livre-photo-la-photographie-d-objets

  • Votre Avis sur le livre « La photographie d’objets : Du packshot aux produits mis en scène » :

Vous avez déjà acheté le livre La photographie d’objets : Du packshot aux produits mis en scène ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Guillaume Flandre nous fait voyager autour du monde

guillaumeflandre-940x940

© Guillaume Flandre

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Guillaume Flandre

Le déclic pour cette passion qu’est la photographie ce fit à New-York, lorsqu’il cohabitait avec des fans de photo. Ce jeune Parisien a remporté plusieurs concours, et deviens même ambassadeur pour de grandes marques d’appareils photos comme Nikon et Fujifilm.
Son appareil fétiche est le CFuji X-T1 équipé d’un objectif 56mm f1.2 ainsi qu’un 10-24mm.

guillaume-flandre-4-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Guillaume Flandre :

Son site
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Guillaume Flandre:
Vous connaissez le travail du photographe Guillaume Flandre? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Inspiration Photo dédiée à l’univers des jardins et plantes

Dans quelques jours arrive le mois de Mars, le 20 sera le début du printemps et donc officiellement des beaux jours.

Si vous connaissez des personnes qui ont la main verte ou si vous même vous l’avez, nous vous proposons de découvrir notre Inspiration Photo dédiée à l’univers du jardin et des plantes vous y retrouverez des idées de photos.

abstract-1869217_640 blur-1835403_640 bright-1850722_640 farmers-market-1209712_640 lawnmower-384589_640 pineapple-867245_640 plant-1474807_640

Pierre David du label à la photographie

pierre-david-10-912x513

© Pierre David

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Pierre David

Il a collaboré avec son compère Sebastien Zanella afin de donner vie à un label lié au surf et au skate. Néanmoins, depuis peu, il passe beaucoup plus de temps à se consacrer à la photographie et la réalisation où il excelle à merveille avec des photos en noir et blanc magnifique.
Son appareil fétiche est le Canon5d

pierre-david-5-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Pierre David :

Son site
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Pierre David:
Vous connaissez le travail du photographe Pierre David? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Arnaud Teicher nous dévoile les paysages enneigés du Canada

arnaud-teicher-2-912x513

© Arnaud Teicher

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Arnaud Teicher

Vous aimez la montagne ? Nous aussi !
Venez donc découvrir ce photographe qui nous offre de magnifique cliché dans différents domaines tels que la nature, l’art, et la littérature, en particulier le mouvement «nature writing».
Son appareil fétiche est le FujiX

arnaud-teicher-10-912x513
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Arnaud Teicher :

Son site 
Son Instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Arnaud Teicher:
Vous connaissez le travail du photographe Arnaud Teicher? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Expo photo : Invader: Masterpieces

Space-Invador-jearaf_9

Cette semaine nous vous proposons de venir découvrir l’Exposition  » Invader: Masterpieces »

 
Au programme de cette expo :
Le street-art se renouvelle constamment et se propage dans les villes et les galeries du monde entier pour notre plaisir. Invader, figure légendaire de l’art urbain, a commencé sa carrière en 1997 et est aujourd’hui connu et reconnu pour ses mosaïques, sûrement le genre le moins représenté dans le street-art. Il carrèle des parcelles de murs aux quatre coins du globe et fait ainsi voyager les petites créatures à l’esthétique pixellisée tout droit sorties du célébrissime jeu vidéo première génération “Space Invaders”, littéralement “envahisseurs d’espace”, correspondant plutôt bien au concept initial !
Vous y découvrirez les premiers travaux du street-artist cubiste !

 

Infos pratiques :
Lieu : Galerie Le Feuvre
Adresse : 164 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008
Tarifs : Entrée libre
Dates : jusqu’au dimanche 15 avril 2017
Horaires : Du mar au ven de 11h à 19h et le sam de 13h30 à 19h

Space-Invador-jearaf_9

Votre avis sur cette exposition photographique :
Vous avez déjà assisté à cette expo photo ou vu une de ses oeuvres ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Manu Fauque et les editos mode

manu-fauque-5

© Manu Fauque

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un homme qui est considéré comme l’un des 20 jeunes photographes français à suivre: Manu Fauque

Depuis ses 18 ans ses clichés sont qualifiés de professionnels. Ces cours esthétique, de photographie et de design lui ont permis de developper sa passion. Il adore allier une bonne lumière, une bonne expression, un endroit original, un style vestimentaire pour tous ces clichés afin de faire ressortir une émotion. Il a maintenant quelques bon projets à son actif comme des editos mode pour la marque Converse.
Son appareil fétiche est le Canon 5d

MAnu Fauque
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Manu Fauque :

Son site 
Son Instagram 

Votre Avis sur le travail photographique de Manu Fauque:
Vous connaissez le travail du photographe Manu Fauque? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.