Iconea Photo : dveloppement, tirage photo et autres produits photo

Galeries Pro
  • Dveloppement et tirages photos
  • crer des produits photos
  • Partager ses photos
  • Blog iconea photo

Kurtiss Lloyd et les danseurs de Bolchoï

img_0401_864 img_0568_864

© Kurtiss Lloyd
Après avoir été danseur durant de nombreuses années, Kurtiss Lloyd est aujourd’hui photographe. Alors qu’il visitait Moscou pour la première fois, il a été fasciné par l’important contraste des constructions actuelles face aux vestiges du passé. Pour mettre en images ces disparités, il a décidé de se rapprocher de la danse, sa première passion, et d’immortaliser les danseurs du Bolchoï. Capable d’immortaliser les mouvements des danseurs avec poésie et empathie, le photographe nous fait partager ce moment d’échange au cœur du Bolchoï tout en nuances de gris.

capture-decran-2017-09-21-a-16.59.52
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Kurtiss Lloyd :
Son Site 
Son instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Kurtiss Lloyd :
Vous connaissez le travail du photographe Kurtiss Lloyd ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Angelica Dass et son Pantone de personne

téléchargement (1)

© Angelica Dass
Angelica Dass, une photographe brésilienne, répertorie sans distinction d’âge, de religion, de nationalité, de sexe ou de classe sociale, les portraits de centaines de personnes volontaires dans sa série Humanæ. Le but : effacer le « clivage cliché » entre noir et blanc en montrant la diversification de l’humanité.Angelica s’est inspirée des nuanciers Pantone pour son processus de création. L’artiste utilise les normes classiques de la photographie anthropologique et du portrait légal (cadrage en buste, pose et éclairage frontaux). Chaque personne est placée sur un fond uni dont la couleur est choisie avec un échantillon de 11 x 11 pixels. L’ensemble est ensuite associé à une tonalité de la gamme Pantone.

téléchargement
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Angelica Dass :
Son Site 
Son instagram

Votre Avis sur le travail photographique de Angelica Dass :
Vous connaissez le travail du photographe Angelica Dass ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.Angelica Dass

Les couleurs pastel de Nicholas Scarpinato

images

© Nicholas Scarpinato
Nicholas Scarpinatonpus montre à travers ses portraits finement élaborés et son affection toute particulière pour les camaïeux pastel, le jeune photographe matérialise sa créativité débordante.

Diplômé de la Virginia Commonwealth University, formé aussi bien à l’art de la photographie qu’à la production audiovisuelle, l’artiste vingtenaire a clairement su mobiliser les leçons de son cursus pour imaginer des mises en scène saisissantes. Des envolées lyriques (presque) au sens propre, des portraits humains déconstruits, des corps comme pris pour cible par des faisceaux de lumière chatoyante… Dans le monde rêvé de Nicholas Scarpinato, l’imagination est sans bornes.

images (2)images (1)
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Nicholas Scarpinato :
Son Site 
Son instagram
Son facebook

Votre Avis sur le travail photographique de Nicholas Scarpinato :
Vous connaissez le travail du photographe Nicholas Scarpinato ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Flowers par Suzanne Saroff

suzanne.saroff-6-810x639

© Suzanne Saroff
Cette semaine on découvre la série Flowers de Suzanne Saroff. Elle positionne ses fleurs devant des fonds aux couleurs vives pour créer une énergie unique, et relier les éléments qu’elle assemble. Pour cette série, Suzanne Saroff s’est inspirée de son enfance dans le Montana, où elle était entourée par la nature, et par le temps qu’elle a passé en France, particulièrement à Giverny. Son style artistique est influencé par le travail d’Andy Warhol, de Faig Ahmed, de Maurizio Cattelan et de Pierpaolo Ferrari.

suzanne.saroff-2-810x932

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Suzanne Saroff :
Son Site
Son instagram
Son facebook 

Votre Avis sur le travail photographique de Suzanne Saroff :
Vous connaissez le travail du photographe Suzanne Saroff ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Lucas Tombolini à la découverte de l’ouest Américain

luca-tombolini_01_lsx-016
© Luca Tombolini
Luca Tombolini est un photographe Italien. Il pour habitude de partir seul dans des zones reculées. Cela lui permet de faire un voyage introspectif loin de sa vie quotidienne.Pour sa dernière série, qu’il considère comme le dixième chapitre d’un travail plus global sur le paysage, Luca Tombolini est parti dans l’ouest des États-Unis, cherchant, comme à son habitude, à se connecter avec le territoire. Face au désert, aux roches et à l’immensité, l’artiste a admiré la nature dans toute sa grandeur et sa brutalité.

 
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Luca Tombolini :
Son Site
Son instagram

 

Votre Avis sur le travail photographique de Luca Tombolini :
Vous connaissez le travail du photographe Luca Tombolini ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

luca-tombolini_11_lsx-014

Regis et Kahran rendent honneur à la coupe Afro

Capture d’écran 2017-12-04 à 16.45.09 Capture d’écran 2017-12-04 à 16.45.22
© Regis et Kahran
Regis et Kahran est un couple de photographes vivant à Atlanta, a fait poser des jeunes filles noires dans des portraits spectaculaires qui subliment leurs cheveux naturels.Fondateurs du studio CreativeSoul, ce couple lance leur série AfroArt qui célèbre la beauté et la diversité des cheveux afro.
La série, réalisée au fil des déplacements du couple à New York, en Californie, en Géorgie et au Texas, est composée de portraits de jeunes filles noires vêtues de costumes d’inspiration baroque, steampunk ou d’ensembles haute couture.

 
Pour en savoir plus sur le travail photographique de Regis et Kahran :
Leur Site 
Leur instagram 

 

Votre Avis sur le travail photographique de Regis et Kahran :
Vous connaissez le travail du photographe Regis et Kahran ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Le photographe italien le plus suivi d’Instagram

téléchargement (2)
© Simone Bramante

Simone Bramante est le photographe italien le plus suivi d’Instagram.Photographe depuis près de quinze ans, l’Italien Simone Bramante a commencé son activité dans les années 1990. Un Canon EOS 300 entre les mains, il a tout de suite été charmé par le grain que procurent les appareils photo vintage et le noir et blanc.Véritable globe-trotter, il nous fait voyager à travers six continents et plusieurs pays, de l’Italie à la Turquie en passant par la Suisse, l’Australie ou encore la Chine.

Pour en savoir plus sur le travail photographique de Simone Bramante :
Son Site
Son instagram 
Son facebook

téléchargement (1)

Votre Avis sur le travail photographique de Simone Bramante :
Vous connaissez le travail du photographe Simone Bramante ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Exposition : Les femmes du Monde

téléchargement

Cette semaine nous vous proposons de venir découvrir l’exposition « les femmes du monde » qui met à l’honneur le travail de Marc Riboud et Sebastião Salgado

Pour les 10 ans de sa galerie et de son magazine, Polka organise une exposition photo qui met à l’honneur les femmes à travers le monde. Vous allez pouvoir explorer le Brésil, l’Inde et même l’Ethiopie. Cette exposition permet de montrer la force et la détermination de nombreuses femmes à travers le monde.

Vous pouvez découvrir une video de Salgado dans laquelle il raconte les anecdotes derrière ses images

 
Infos pratiques :
Lieu : Galerie Polka
Adresse : Cour de Venise 12, rue Saint-Gilles 75003 Paris, France
Tarifs : entrée libre
Dates : jusqu »au 20 janvier 2018
Horaires : Du mardi au samedi de 11h à 19h00

Paris, 1953.

Paris, 1953.

 

Votre avis sur cette exposition photographique :
Vous avez déjà assisté à cette expo photo ou vu une de ses oeuvres ? Partagez dès maintenant votre avis avec les internautes en laissant un commentaire ci-dessous.

Concours Photos: International Women Photographers Award

iwpa

Avis aux femmes phtographes, venez participer à l’International Women Photographers Award.

La participation au Prix IWPA est gratuite et ouverte aux femmes photographes, âgés de moins de 18 ans, quelle que soit leur nationalité.
Le jury international sélectionnera 11 finalistes par édition de l’IWPA, parmi lesquels le jury accordera un photographe, en tant que lauréat de l’IWPA

Les thèmes sont:
Thème Visible-Invisible
Thème libre

Les récompenses :
La Lauréat:

Une exposition à Dubaï à La Galerie, Alliance Française Dubai EAU – 2018.
Un an de voyage en groupe dans des villes internationales au Moyen-Orient, en Inde et en Europe – Première exposition à Dubaï – le 8 mars 2018, à La Galerie, Alliance Française, Dubaï, Emirats Arabes Unis.
Un appareil photo Canon * (* modèle devrait être annoncé bientôt) .
Catalogue en ligne

10 finalistes:

Un an de voyage en groupe dans des villes internationales au Moyen-Orient, en Inde et en Europe – Première exposition à Dubaï – le 8 mars 2018, à La Galerie, Alliance Française, Dubaï, Emirats Arabes Unis.
Un appareil photo Canon (* modèle à être annoncé bientôt)
Catalogue en ligne

Pour participer, voici quelques prérogatives :
L’entrée est libre.

Le photographe peut s’inscrire au Prix IWPA en choisissant l’un des deux thèmes décidés par l’Association IWPA.

  • Les soumissions ne doivent pas avoir déjà été utilisées à des fins commerciales ou avoir remporté un concours ou un prix antérieur.
  • Les photographies doivent être accompagnées d’un texte présentant l’œuvre.
  • Le photographe doit envoyer un CV et une courte Bio (300 mots maximum)
  • Les images soumises doivent être au format JPEG, avec un minimum de 2500 pixels de largeur / hauteur à 72 dpi et ne pas dépasser 5 mégaoctets (maxi 60 Mo pour le Doc zip complet).
  • Images couleur ou noir et blanc
  • Aucune signature, nom, texte, timbre, logo, filigranes ou autres mentions de copyright ne doit être apposé sur les photographies soumises à IWPA.

Infos pratiques :

Voici le réglement
Ce concours se déroule jusqu’au 15 décembre 2017
N’hésitez plus et venez participer à ce concours photographique !

Conseils pour des photos de Noel réussies

christmas-1849263__480 C’est bientôt Noël, donc je pensais qu’un tutoriel rapide sur le sujet de la photographie de Noël pourrait être approprié. J’espère que cela vous donnera de bonnes idées de photos de Noël .

1. Préparer – Faire une liste

S’assurer que vous êtes prêt à capturer tout l’événement. Planifier fait partie de la clé d’un tournage réussi.
Assurez-vous que vos batteries sont chargées et que vous avez des extras et / ou le chargeur avec vous.
Emmmenez des cartes mémoire supplémentaires – faites-le vides et prêtes à remplir
Considérez la lumière dans la pièce dans laquelle vous allez photographier. Y a-t-il assez de lumière? Aurez-vous besoin d’un flash? Les arrière-plans sont-ils trop encombrés et distrayants?

2. Un Noël blanc

Faites attention avec quel type de lumière vous photographiez et réglez vos paramètres de balance des blancs en conséquence . Alternativement, si vous avez un appareil photo qui photograhie en RAW, vous pouvez photograhier et définir votre balance des blancs plus tard.

3. Capturez les étapes de préparation

Le repas ou la fête de Noël est évidemment la meilleure partie de la journée, mais il y a d’autres occasions photographiques, en particulier dans les étapes de préparation de la journée:
  • La préparation des aliments
  • Mettre en place des décorations
  • Emballage cadeaux
  • Mettre la table

 

 

4. Avant et après

Photographiez les endroits avant et après le passage des personnes. veillez a bien photographiez du même endroit afin d’avoir la même prise de vue.

5. Série Time-lapse de Noël

Installez un appareil dans le coin de la pièce avec la caméra qui regarde la table de Noël, mettez le en marche toutes les cinq minutes au cours de la journée

6. Photos du groupe

L’un des types de photos les plus courants à Noël est la «photo de groupe». Il est généralement pris à la fin de la soirée.Pour un shooting ‘plus frais’, prenez-le une fois que tout le monde est arrivé.

7. Ouverture de cadeaux

Il y a certains moments pendant un rassemblement de Noël qui sont remplis de toutes sortes de possibilités photographiques et l’ouverture des cadeaux n’est pas comme les autres car elle est remplie d’un éventail d’émotions, d’expressions faciales et d’excitation – surtout si vous avez des enfants . Passez votre appareil photo en mode rafale (parfois appelé mode de prise de vue continue) et prenez beaucoup de photos en ce moment des festivités. Vous constaterez que vous vous retrouvez avec une excellente série de prises de vue qui capturent tout, de l’anticipation d’obtenir le cadeau emballé, à l’excitation de déballer à la joie (ou parfois la déception) de voir ce qu’il y a dedans.

8. Allez Macro

La plupart des appareils photo numériques sont équipés d’un mode macro, passez donc à ce mode, fixez votre objectif et photographiez les petites choses autour de votre groupe. Des ornements sur l’arbre, des décorations de table, des sucreries dans le bol sur la table, une crèche sur le manteau, du houx au-dessus de la porte.

spruce-1040048__480